Tensions sociales chez Skeyes: la direction et les syndicats poursuivent la concertation lundi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La direction et les syndicats de Skeyes se sont retrouvés jeudi afin de trouver une issue au conflit social qui perdure depuis plusieurs semaines chez le gestionnaire du trafic aérien. Une nouvelle réunion est prévue lundi à 15h00, indique jeudi le...

La direction et les syndicats de Skeyes se sont retrouvés jeudi afin de trouver une issue au conflit social qui perdure depuis plusieurs semaines chez le gestionnaire du trafic aérien. Une nouvelle réunion est prévue lundi à 15h00, indique jeudi le porte-parole de Skeyes.

Le conflit social chez Skeyes a débouché dernièrement sur un accord social, signé par le syndicat socialiste mais pas par les syndicats chrétiens – le plus important chez Skeyes – et libéral. Les syndicats estiment que cet accord n’offre pas de solutions structurelles et qu’il subsiste encore des zones d’ombre.

Des séances d’information, portant notamment sur l’accord social, sont prévues toute la journée vendredi pour les travailleurs sur le site de Steenokkerzeel. Un arrêt de travail jeudi dernier qui a empêché les décollages et atterrissages durant trois heures a été le mouvement de grève de trop pour des compagnies aériennes et aéroports. Brussels Airport, Brussels Airlines et TUI Fly notamment ont réclamé des astreintes en cas de nouvelle grève.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

'Trop is te veel': les aéroports wallons et la Sowaer font front face à Skeyes'Trop is te veel', a déclaré mardi à Silly le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke. 'Skeyes n'est plus un...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Skeyes : 'L’action de ce matin chez Skeyes est celle de trop'Le ciel belge a, de nouveau, été paralysé à la suite d’une grève des contrôleurs aériens. Est-ce la goutte qui a fait déborder le vase ? Les... '''L’action de ce matin chez Skeyes est celle de trop' '' Il y a longtemps qu'elle est de trop!! Un conflit entre syndiKKK et rien d'autre.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le ministre de la Mobilité François Bellot, en colère, évoque la fin du monopole de SkeyesLa nouvelle grève survenue chez Skeyes hier, et qui a entraîné une nouvelle fois la fermeture de l'espace aérien belge pendant plusieurs heures, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot... Belot en colère ça doit être impressionnant à voir !!! Ha la on se bouge, par contre quand ils ne respectent pas les normes de vent, quand les normes de bruit sont constamment violées en 01, quand on frôle la collision en 01/07 (oct2016), etc etc NADA!!! ubcna01 jmnollet eliodirupo OlivierMaingain G_Dallemagne prevotmaxime Et si on brisait le monopole du monde politique, que l’on ouvre à la concurrence...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Edito : Skeyes, une grève de richesUn édito de Francis Van de Woestyne. Parfois, la langue française, si riche, est bien pauvre. Scandaleux, inacceptable, insupportable, honteux : on...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Malgré la justice, les grèves pourraient se poursuivre chez SkeyesIl avait jusqu’ici fait preuve d’une étonnante patience. Arnaud Feist, le patron de Brussels Airport a finalement dégainé : l’aéroport demande... Peut-on vraiment parler de grèves lorsque les contrôleurs refusent le 'goodwill', faute d'un dialogue social apaisé, pour palier au manque de personnel chronique ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Skeyes: l’accord dont le syndicat ne veut pas et qui a provoqué la grève supriseNouvelle fermeture de l’espace aérien « surprise », sans préavis. Skeyes propose pourtant un effort estimé à 25.000 euros par an pour chaque contrôleur du ciel. Brussels Airlines a fait appel à la Justice.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Grèves chez Skeyes: le gouvernement charge ses avocats d’étudier la possibilité d’actions en justiceLe Premier ministre Charles Michel a justifié cette évolution en invoquant les conséquences du conflit sur l’économie du pays.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Direction et syndicats de Skeyes poursuivront la concertation jeudiLa direction et les syndicats de Skeyes, l'entreprise publique autonome en charge du contrôle aérien en Belgique, se sont rencontrés lundi pour discuter de la mise en œuvre de l'accord social conclu il y a une dizaine de jours mais soutenu par un seul...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »