Tensions sociales chez Ryanair: la Wallonie appelle le ministre du Travail à mettre en place une médiation fédérale

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Alors que les menaces de grève planent sur l’été de Ryanair, le ministre wallon en charge des Aéroports, Adrien Dolimont (MR) a décidé d’envoyer un courrier au ministre fédéral du Travail, le socialiste Pierre-Yves Dermagne, « afin de le sensibiliser à la situation et lui demander qu’il mette en place une médiation fédérale » entre les différents acteurs du dossier, a-t-il indiqué mercredi en séance plénière du parlement régional.

Alors que les menaces de grève planent sur l’été de Ryanair, le ministre wallon en charge des Aéroports, Adrien Dolimont a décidé d’envoyer un courrier au ministre fédéral du Travail, le socialiste Pierre-Yves Dermagne, « afin de le sensibiliser à la situation et lui demander qu’il mette en place une médiation fédérale » entre les différents acteurs du dossier, a-t-il indiqué mercredi en séance...

« Contrairement à ce que vous affirmez, vous avez des leviers pour discuter avec Ryanair », lui avait auparavant asséné ce dernier. Les tensions sociales se multiplient chez Ryanair, notamment en Espagne où le personnel de cabine entend arrêter le travail pendant 6 jours à partir du 24 juin. D’autres pays, dont la Belgique, pourraient suivre tandis que le patron de la compagnie, Michael O’Leary, a déjà affirmé qu’il ne ferait aucune concession sous la menace d’une grève.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités