Tensions au sein du MR : vers un 'encadrement' du président Georges-Louis Bouchez, pas une démission

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Depuis 48 heures, les téléphones chauffent au MR. Face à la fronde qui grandit, le président du parti Georges-Louis...

Depuis 48 heures, les téléphones chauffent au MR. Face à la fronde qui grandit, le président du parti Georges-Louis Bouchez cherche à calmer le jeu."Il est au téléphone en permanence" nous confie une de ses proches. Ses décisions, ses choix de casting ministériel et sa tentative de débarquer la ministre wallonne Valérie De Bue passent mal.

Si le mot"démission" n'est pas prononcé à notre micro, c'est bien de cela dont il s'agit."Il faut éteindre l'incendie avant l'explosion et la seule solution, c'est la démission" nous confie un député influent au sein du MR. Mais tous préfèrent parler d'"un geste fort" qui doit être posé par Georges-Louis Bouchez.

Il est question de transformer la vice-présidence en vrai contre-pouvoir interne, pour que le président soit conseillé en permanence."La difficulté c'est de trouver des personnes qui acceptent de jouer ce rôle au sein du parti et dans l'intérêt du parti, et qui ne courent donc pas après une carrière personnelle" nous explique une source du MR.

Certaines voix réclamaient que cet"encadrement" soitt accompagné d'une élection interne anticipée pour la présidence du MR. Cette élection se serait alors tenue dans les deux mois en même temps que les élections internes pour les présidences de sections locales et d'arrondissement. Mais il nous revient que le calendrier ne serait pas revu. Georges-Louis Bouchez resterait donc aux commandes du parti, comme prévu, jusque 2023.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Accepter 4 belles mères ce gars la n'a pas d'amour propre .

Encadrement, oui mais j'espère qu'on ne l'empêchera pas de parler et d'agir comme beaucoup d'autres, tous partis confondus, ont dû le faire.

MR_officiel GLB va donc 'encadrer' GLB ! Quand on se souvient de l'efficacité de Charles Michel avec Théo Francken, on peut être... rassuré.

Vous êtes bien trop péteux bourgeois pour admettre vos conneries MR_officiel. Ça fonce dans le mur avec la limousine/bélier des Michel ! Bon débarras 😘

Le MR_officiel n'a déjà pas été assez ridicule et humilié comme ça ? Alors qu'on prône que les gens ne soient pas assistés !? Ils ont pas un poste à responsabilités ! qui prend du temps ! en période de COVID !! Les 4 nounous !! 😡

Moi je peux pas l'encadrer déjà!

RTBF....c'est bien l'abréviation de Radio Télévision Bashing de la Communauté Française ? PourUneClassActionContreRTBF

GLB c'est 1/3 Reynders 1/3 Sarkosy et 1/3 Trump (pas fait pour la politique belge car trop de compromis) !

Quel homme ou femme avec un peu d'honneur ou d'humilité constructive accepterait ça s'il a encore d'autres choses à entreprendre ? glb

Jusqu'au prochain clash. Ce n'est pas le genre d'individu à se remettre en question. Chasser le naturel, il revient au galop.

Tu seras privé de Tik Tok pendant une semaine mon p’tit

Une bande de coopté!

Ferme mais humain, l'encadrement...

Allo la rtbf... Arrêtez de fantasmer et stop à la désinformation. Laissez se concerter le MR_officiel AVEC GLBouchez. Si nécessaire, ils feront eux-mêmes un communiqué que vous pourrez alors retransmettre pour informer vos auditeurs.

Erreur...

Coup dur pour tgadisseux qui attendait la démission pour sabrer le champagne.

Serait-il possible d’attendre les décisions au lieu de supputer depuis des heures? Tant RTL que RTBF

C’est bien ainsi, car c’est un homme capable mais qui doit encore faire ses marques.

La rédaction de la RTBF en PLS ....

Maman va le surveiller

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La démission de Georges-Louis Bouchez est souhaitée par plusieurs poids lourds du MRLa tête de Georges-Louis Bouchez va-t-elle rouler ? Par son comportement, le président du MR est en train de fédérer les “barons” du parti contre son propre pouvoir. GLBouchez ça vous laisserait plus de temps pour faire des tiktoks Et par des dizaines de milliers de Francophones!!! Même si le garder serait bon pour ses adversaires!! jmgheraille C’est une blague ....soutien GLBouchez C’est dans la difficulté que les grands hommes se révèlent ....lequel de ses ‘barons ‘ n’a jamais commis d’erreur ?
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le MR en ébullition, la présidence de Georges-Louis Bouchez sur la selletteIl a remis les clés de la merco ? Il a le choix : soit démissionner et ravaler son ego hypertrophié, soit créer un climat hyper malsain au sein du MR_officiel et mener celui-ci au désastre. Il a la possibilité de monter qui il est ... Et si il démissionne, il évitera de se poser en victime ! GLBouchez MR : Mort de Rire😂😂😂
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Georges-Louis Bouchez vit-il ses dernières heures à la présidence du MR?Plusieurs barons évoquent une démission, certains le lui ont conseillé franchement. Un ténor l’assure : « C’est terminé. » Et des libéraux réfléchissent à le remplacer par une personnalité qui ferait consensus pour « restaurer la stabilité et l’image du parti ». Que va décider le jeune président, élu démocratiquement avec 62 % des voix voici dix mois, et auquel il ne reste que quelques rares soutiens ? Normal de trancher dans le vif pour un Bouchez. Trop imbu de lui-même que pour reconnaître ses erreurs et se remettre en question. Pour le parti, ce serait souhaitable qu'il fasse un pas de côté et 'la ferme' pendant quelque temps (mois) MR_officiel GLBouchez
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Un manque de respect', 'une gestion autocratique': les critiques sur Georges-Louis Bouchez continuent au MRLa tension ne semblait pas retomber samedi parmi plusieurs élus MR, très remontés contre leur président Georges-Louis Bouchez depuis l'annonce jeudi du casting ministériel réformateur. La principale critique que l'on peut faire à GLBouchez est, à mon sens, d'avoir accepté de participer à ce gouvernement de gauche. Je crois que beaucoup espéraient et attendaient un changement avec un MR_officiel enfin à droite au lieu d'être au crochet de la gauche Je vote MR_officiel, j'ai jamais aimé glbouchez... J'ai donc tweeté bcp ces 2 derniers jours... Comme par hasard mon cpt Tweeter était suspendu ce matin !!! Ni grossière, ni injurieuse, je donnais juste mon avis ! Ce soir, je constate que je ne suis pas seule !🤔 Que dire... 😡 c'est surtout son attitude qui n'est pas bonne. De plus, tellement imbu de sa petite personne, il prend des décisions trop rapide et réfléchit après, avec des conséquences graves pour un président de parti. Wie zijn gat brandt moet op de blaren zitten.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

'Un manque de respect', 'une gestion autocratique': les critiques sur Georges-Louis Bouchez continuent au MRLa tension ne semblait pas retomber samedi parmi plusieurs élus MR, très remontés contre leur président Georges-Louis Bouchez depuis l'annonce jeudi du casting ministériel réformateur.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Tensions au MR: «Il y aura des décapitations d’ici la fin du week-end»Depuis l’annonce du casting ministériel du mouvement réformateur, la tension est à son comble au MR. En cause, leur président Georges-Louis Bouchez. C'est pire que dans Game of Thrones Je pense que celui qui est parti à l’Europe tire les ficelles des pantins au MR et de plus impose un membre proche sorti du fin fond d’une poche et non connu du public!Shame on you! J'aime pas cette emploi de 'décapitation' même si je veux que GLBouchez parte... C'est vrai qu'il n'est qu'un pantin, les machiavéliques sont à l'arrière.., c'est eux le vrai problème... Pour sauver le parti il faut extraire le mal à la racine : 40 ans d'omnipotence Michel 😖
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »