Tensions au Kosovo : le principal poste frontalier fermé, Moscou affiche son soutien à Belgrade

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Kosovo a fermé mercredi le principal point de passage de la frontière avec la Serbie voisine, près de la ville de...

soutenir Belgrade dans toutes ses actionsIl est naturel que la Serbie défende les droits des Serbes qui vivent à côté dans des conditions si difficiles et qu’elle réagisse de manière sévère quand ses droits sont violésUn discours qui n’est pas sans rappeler les arguments avancés par le Kremlin pour justifier l’invasion russe de l’Ukraine.

Début novembre, des centaines de policiers serbes intégrés à la police kosovare, ainsi que des juges, procureurs et autres fonctionnaires ont quitté leur poste en masse, pour protester contre une décision, désormais suspendue du gouvernement de Pristina, d’interdire aux Serbes qui vivent au Kosovo d’utiliser des plaques d’immatriculation délivrées par la Serbie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions au Kosovo: le principal poste frontalier fermé, Moscou affiche son soutien à la SerbieDes médias à Belgrade rapportent la présence de camions bloquant la route menant à la frontière, près du village serbe de Merdare. Deux autres points de Les médias belges totalement alignés sur le récit médiatique préparé à Washington sur le Kosovo. Tellement prévisible. Normal que la Russie soutiennent les Serbes Il aurait été utile d'intégrer la Serbie dans le concert européen. L'essentiel dans l'intégration ce n'est pas de vérifier le respect de tel ou tel critère par les technocrates de Bruxelles mais d'avoir une politique inclusive qui garantit la paix. La Russie va en profiter.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Hausse des tensions au Kosovo: les autorités ferment le principal poste frontière avec la SerbieLe Kosovo a fermé mercredi le principal poste frontière avec la Serbie, près de la ville kosovare de Podujevo. Auparavant, les Serbes avaient bloqué l’accès du côté serbe de la frontière.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

L'armée serbe “au plus haut niveau de préparation au combat” après des tensions au KosovoL’armée serbe a indiqué avoir placé ses troupes en état d’alerte renforcée lundi soir, une situation qui souligne les tensions récentes au Kosovo voisin où ont eu lieu des tirs et des explosions et où des barrages routiers ont été érigés.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

L'armée serbe en état d'alerte après des tensions au KosovoL'armée serbe a indiqué avoir placé ses troupes en état d'alerte renforcée lundi soir, une situation qui souligne les... Boostée par le Grand frère nationaliste de la Russie fasciste 'Le PR de Serbie a ordonné à l'armée d'être au + haut niveau de préparation au combat, C à dire au niveau de l'utilisation de la force armée. Et encourage 120.000 Serbes au Kosovo à défier les autorités locales'💥 dreynders vonderleyen Allez hop. Vous allez mettre ces beaux pays dans Schengen. Quelques subsides et aides en perspectives? Vive la grande Europe EvaDulage
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tensions au Kosovo : le président serbe en visite dans une caserne proche de la frontière avec le KosovoLe président serbe Aleksandar Vucic a visité mercredi une caserne militaire de Raska, proche de la frontière avec le... Un putler n°2?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Servië voert druk op Kosovo opHet Servische leger is in hoogste staat van paraatheid gebracht na weken van oplopende spanningen tussen Servië en Kosovo. Het leger is klaar om geweld te gebruiken, zegt Belgrado.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »