Taxer les 'surprofits': pourquoi certains producteurs d'énergie se sont-ils enrichis depuis le début de la crise?

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le gouvernement a parlé de taxer les surprofits de certains producteurs d'énergie. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Pourquoi certaines ...

Taxer les"surprofits": pourquoi certains producteurs d'énergie se sont-ils enrichis depuis le début de la crise?Le gouvernement a parlé de taxer les surprofits de certains producteurs d'énergie.

"Le surprofit est ce qu'on appelle un effet d'aubaine, un bénéficie qui n'était pas censé arriver, quand le prix de vente est très élevé par rapport au coût de production"En Belgique, l’électricité est produite par l’éolien, le solaire, le nucléaire ou encore le gaz. Pour chaque unité, le coût de production d’un mégawattheure diffère mais l’ensemble du marché s’aligne sur le prix du gaz.

"Ce prix de l'électricité est basé sur le prix du gaz, même si ce qu'on consomme provient d'une autre source, comme du nucléaire ou du photovoltaïque","On a décidé ça il y a plus de 20 ans, et personne ne s'est jamais plaint.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

🌎 L'humanité n'a aucun objectif commun mis à part se faire de l'argent, enrichir les multinationales et augmenter les dividendes de leurs actionnaires, triste programme.

Ben parce que c est légal et personnes leur a interdit de le faire c est aussi simple que ça le gouvernement ferme les yeux sur ce qui veulent

Parce que ce gouvernement ferme les yeux

Ah ben bravo

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Vietnam : le régime communiste va libérer 2500 détenus, mais aucun condamné pour propagande contre l’ÉtatPrès de 2500 détenus vont être amnistiés au Vietnam à l’occasion du 77e anniversaire de la proclamation de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Non seulement on peut, mais on doit'. Pour Jean-Marc Nollet, il faut réduire la facture énergétique à court termeDans le contexte actuel des prix de l’énergie qui ne cessent d’augmenter : qu’attendre du Comité de concertation... Voici la politique écolo,le court terme!c est également la période de temps que les électeurs veulent pour le parti écolo dans le gvt Et le tout en supprimant le nucléaire et en rouvrant les centrales au gaz et en subventionnant un max les éoliennes?🤣🤣🤣 Ces gens sont fous. Virons tous les extrémistes de gauche, commençons par les journalistes et les carriéristes de la politique.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Boycotter la Coupe du monde au Qatar? « On sait que c'est nocif, mais on y va quand même »Les appels au boycott de la Coupe du monde de football 2022 seront-ils suivis? Géraldine Zeimers (UCLouvain) en doute. La bêtise abyssale
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Nos routes bientôt plongées dans le noir ? L’idée est sur la table du Codeco 'énergie', mais…Le Codeco doit trouver des solutions pour amortir le choc énergétique. L’une d’entre elles serait de couper l’éclairage des autoroutes.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La Flandre douche les espoirs du comité de concertation: «Refuser une concertation serait malpoli, mais ça va mener à quoi?»La ministre flamande de l’Energie, Zuhal Demir, a douché mardi les ambitions mises sur le comité de concertation de mercredi qui sera consacré au prix de l’énergie. « Refuser une concertation serait malpoli mais ça va mener à quoi ? » a-t-elle dit mardi en marge d’une conférence de presse dans le Limbourg. La Flandre pense encore à faire tombée le gouvernement? Presque certainement! À envoyer de la poudre de perlimpinpin au peuple. Celui-ci s’endormira à nouveau et ne bougera pas rêvant au secret espoir d’un miracle financier 😅☠️ « nous les prendrons au gouvernement et pas au comité de concertation » En gros, va te faire foutre avec ton comité, Alexander. Elle est bien, cette Mme Demir... 😏
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »