– Tanguy Dumortier : Tanguy Dumortier, du Jardin Extraordinaire, revient sur les évolutions de son

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 15 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 56%
  • Publisher: 74%

Tanguy Nouvelles

Dumortier,Jardin,Extraordinaire

Dix ans! C’est le nombre d’années qu’a déjà consacré Tanguy Dumortier au Jardin Extraordinaire. Pour notre édition «green», nous avons rencontré ce baroudeur inconditionnel qui revient sur les évolutions de son métier face au changement climatique.

Vous avez repris les rênes du Jardin Extraordinaire en 2014. En 10 ans, est-ce que vous avez constaté des changements sur la biodiversité ? En ce qui me concerne, je constate peu de changement direct parce que ce n’est pas mon métier. Surtout parce que je ne reviens pas au même endroit pour voir ce qui change. Contrairement à un scientifique qui répéterait l’opération. Par contre oui, il y a des petites choses qui changent, ça c’est évident.

Mais il y a quand même des messages que vous voulez faire passer à votre public ? Comme je le dis souvent, le contenu d’une de nos émissions tient entre 8 et 10 pages A4 donc ça veut dire qu’on est plus proche de l’élocution de 6e primaire que de la thèse du doctorant. Voilà ce que je dis souvent aux scientifiques pour relativiser notre travail.

Dumortier Jardin Extraordinaire Revient Évolutions Métier Changement Climatique «Notre Rôle Émerveiller Téléspectateurssur Nature»

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

– Tanguy Dumortier : «Notre rôle, c’est d’émerveiller les téléspectateurssur la nature»Dix ans! C’est le nombre d’années qu’a déjà consacré Tanguy Dumortier au Jardin Extraordinaire. Pour notre édition «green», nous avons rencontré ce baroudeur inconditionnel qui revient sur les évolutions de son métier face au changement climatique.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Créez un paradis frais dans votre jardin avec ces astucesLors de l'aménagement d'un jardin, nous pensons principalement aux endroits ensoleillés, mais l'ombre est également importante pour le bien-être des humains et des animaux. Elle offre une protection contre les rayons UV nocifs, prévient la surchauffe et la déshydratation pendant les étés chauds, et contribue à la préservation de la biodiversité. Avec ces astuces, transformez votre jardin en un paradis frais. Planter des arbres est l'un des moyens les plus efficaces de créer de l'ombre naturelle dans le jardin, mais cela demande un peu de patience jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands. Les grands arbres à feuilles caduques tels que les chênes, les érables, les platanes et les hêtres offrent une excellente protection contre le soleil tout en ajoutant beauté et structure à votre jardin. Les parasols et les voiles d'ombrage sont des options portables et flexibles qui vous permettent de créer facilement de l'ombre dans le jardin. Ils peuvent être facilement déplacés vers différents endroits et offrent une protection efficace contre le soleil. Un parasol double est une solution innovante qui combine deux parasols en une seule grande zone d'ombre.
La source: gva - 🏆 12. / 63 Lire la suite »

Fermeture du commissariat d’Havré : Mons en Mieux demande un conseil de police extraordinaire, « la politiqueLa situation au sein de la police de Mons-Quévy inquiète. Ce dimanche, Opaline Meunier a adressé un mail à la Ville de Mons et à la zone de police. Elle demande la tenue d’un conseil de police extraordinaire.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Les Champions du Cuistax passaient par Binche et La Louvière ce jeudi : « une aventure humaine extraordinaire Une grosse centaine de sympathisants et bénévoles des comités locaux du Télévie a assisté au passage de Ludovic Daxhelet et ses « Champions du Cuistax » sur la Grand-Place de Binche. Leur arrivée a suscité un énorme élan d’empathie et d’humanité partagées.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Sommet européen extraordinaire : répondre à l’escalade de la violence au Proche-Orient et à l’amertume ukrainienneC’est un sommet européen extraordinaire qui vient de s’ouvrir à Bruxelles ; extraordinaire parce qu’il n’était...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

En mai, tonte à l’arrêt: (re)faites une place pour la nature dans votre jardinPour la troisième année consécutive, Le Vif lance son opération «En mai, tonte à l'arrêt».
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »