Taïwan : la présidente indépendantiste Tsai Ing-wen réélue sur fond de tensions avec Pékin

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La présidente sortante Tsai Ing-wen, qui briguait un second mandat à la tête de Taïwan, a réussi son pari. Elle a été réélue ce samedi avec plus de 57% des voix contre un peu plus de 38% pour le principal candidat d’opposition et son premier...

La présidente sortante Tsai Ing-wen, qui briguait un second mandat à la tête de Taïwan, a réussi son pari. Elle a été réélue ce samedi avec plus de 57% des voix contre un peu plus de 38% pour le principal candidat d’opposition et son premier adversaire, Han Kuo-yu, un maire favorable au rapprochement avec la Chine.

Han Kuo-yu reconnaît sa défaite Han Kuo-yu, a concédé sa défaite ce samedi. "J’ai appelé la présidente Tsai pour la féliciter", a-t-il indiqué à une foule d’électeurs dans la ville de Kaohsiung, dans le sud de Taïwan. "Elle a un nouveau mandat pour les quatre prochaines années." Un deuxième mandat pour la présidente"anti-Pékin" L’ombre de la contestation à Hong Kong et la question des relations difficiles entre Taïwan et la Chine planaient sur cette élection présidentielle. Tsai Ing-wen, s’est toujours présentée comme la garante des valeurs démocratiques face à ce qu’elle décrit comme l’autoritarisme de Pékin.

Dépouillement des bulletins de vote à Taïwan - 11/01/2020 Visionnez gratuitement les vidéos du programme info en streaming sur Auvio. Voir la vidéo La Chine "doit abandonner ses menaces" "Taïwan a montré au monde à quel point nous aimons notre mode de vie libre et démocratique ainsi que notre nation", a indiqué Mme Tsai à la presse en annonçant sa victoire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Grâce à Xi Jinping, la présidente de Taïwan est en pole positionLe président chinois voulait l’affaiblir. C’est raté : Tsai Ing-wen, qui achève son premier mandat, est en passe de remporter la présidentielle de ce samedi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

A Taiwan, les 'indépendantistes' s’accrochent au pouvoirLeur candidate, Tsai Ing-wen, devrait remporter la présidentielle ce samedi. Tsai Ing-wen, la première femme à diriger une entité politique du monde...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Grâce à Xi Jinping, la présidente de Taïwan est en pole positionLe président chinois voulait l’affaiblir. C’est raté : Tsai Ing-wen, qui achève son premier mandat, est en passe de remporter la présidentielle de ce samedi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

L'action Ryanair grimpe après la révision à la hausse des bénéfices attendusRyanair balaie la prudence qu'il affichait en novembre. La compagnie aérienne affirme que son bénéfice annuel pourrait désormais dépasser le milliard d'euros.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

'On peut difficilement dire adieu maintenant à la N-VA'La vice-présidente CD&V du gouvernement flamand, Hilde Crevits, ne voit pas son parti lâcher la N-VA tant que cette dernière montre une volonté de... Il n'y a que ( le tout petit) Cd&V qui continue à y croire . Pauvre Crevits.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'On peut difficilement dire adieu maintenant à la N-VA'La vice-présidente CD&V du gouvernement flamand, Hilde Crevits, ne voit pas son parti lâcher la N-VA tant que cette dernière montre une volonté de... Ben alors il faut dire adieu à la Belgique, ce qui devient de plus en plus souhaitable
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »