Syrie: sept civils tués dans des raids aériens russes sur Idleb, selon une ONG

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 82 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sept civils dont trois enfants ont été tués dimanche dans des raids aériens de la Russie, alliée du régime de Bachar al-Assad, sur la province syrienne d'Idleb (nord-ouest), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Les frappes...

Sept civils dont trois enfants ont été tués dimanche dans des raids aériens de la Russie, alliée du régime de Bachar al-Assad, sur la province syrienne d'Idleb , a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme . Les frappes aériennes russes ont fait sept morts et huit blessés dans le village de Kafarouma, situé dans le sud d'Idleb, selon l'OSDH.

La région d'Idleb est dominée par les djihadistes du groupe Hayat Tahrir al-Cham , l'ex-branche syrienne d'Al-Qaïda, et avec des secteurs adjacents des provinces d'Alep, Hama et Lattaquié, elle échappe toujours dans sa vaste majorité au régime syrien. Ces zones abritent aussi plusieurs autres groupuscules djihadistes ainsi que des rebelles affaiblis.

3e bombardement en huit jours C'est la troisième fois en huit jours que l'aviation russe bombarde le nord-ouest syrien. Mercredi, huit civils ont péri dans des frappes de Moscou sur l'ouest de la province d'Alep. Le 2 novembre, six civils avaient été tués dans le sud d'Idleb, selon l'OSDH. Entre fin avril et fin août, la région d'Idleb a été pilonnée sans interruption par l'armée syrienne, appuyée par l'aviation russe. Près d'un millier de civils ont péri durant cette période, selon l'OSDH, tandis que plus de 400.000 personnes ont été déplacées, d'après l'ONU.

Le 22 octobre, Bachar al-Assad avait effectué sa première visite dans la province depuis le début de la guerre en 2011, affirmant que la bataille d'Idleb était la clé pour y mettre fin. Les affrontements au sol, sporadiques depuis fin août,"sont de plus en plus récurrents entre les forces prorégime et les factions jihadistes et rebelles", a précisé le directeur de l'OSDH. Depuis 2011, le conflit syrien a fait plus de 370.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Pendant que les turcs libèraient les djihadistes dans l'indifférence générale, les russes eux ont forcés les turcs à arrêté leur invasion pour tuer les kurdes et continue le combat. BRAVO POUTINE. l'UE est une saloperie mené par des minables.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Deux djihadistes belges se sont échappées de SyrieDeux femmes anversoises entraînées à commettre des attentats se sont échappées du camp d’Al-Hol en Syrie, rapportent vendredi soir VTM Nieuws et Het Laatste Nieuws.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Deux femmes belges entraînées à commettre des attentats se sont échappées de SyrieDeux femmes anversoises entraînées à commettre des attentats se sont échappées du camp d'Al-Hol en Syrie, rapportent vendredi soir VTM Nieuws et... En turquie le ministre interieur ne sai pas qui rentre qui resort. Esque cest voullu par... Ou allez savoir leur pense
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Conflit en Syrie: huit morts dans l’explosion d’un véhicule piégé, selon la TurquieLe ministère turc de la Défense dans un communiqué, attribue l’attentat à la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG).
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Deux femmes belges se sont échappées de SyrieDeux femmes anversoises entraînées à commettre des attentats se sont échappées du camp d'Al-Hol en Syrie, rapportent vendredi soir VTM Nieuws et ... Oeps, BartdeWeverI elles reviennent à la maison, Deurne AntwerpAirport 😳
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Conflit en Syrie: huit morts dans l’explosion d’un véhicule piégé, selon la TurquieLe ministère turc de la Défense dans un communiqué, attribue l’attentat à la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG).
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »