Suspicion de fraude dans le football belge: le parquet requiert la révocation des juges anversois

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Cour de cassation a requis mardi la révocation des trois conseillers de la chambre des mises en accusation d’Anvers, dans le cadre du dossier de fraude présumée dans le milieu du football.

La demande de récusation initiale émane notamment des avocats des agents Mogi Bayat et Nedzad T., ainsi que de l’arbitre Bart Vertenten. Ils avaient souligné que les trois conseillers chargés d’examiner le dossier étaient les mêmes que ceux qui ont ratifié l’accord entre l’agent repenti Dejan Veljkovic et le bureau du procureur fédéral.

Les magistrats ayant refusé de se retirer volontairement, il revient à la Cour de cassation de se prononcer. Une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles des agents de joueurs, des dirigeants, des entraîneurs et arbitres de football, sont dans le viseur du parquet fédéral dans ce dossier. Ils sont soupçonnés de faux en écriture, de corruption, de blanchiment, de falsification de matchs ou encore d’appartenance à une organisation criminelle.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La commission sur la Réforme de l'Etat ajoute le bicaméralisme et la mobilité à ses travauxLa commission parlementaire mixte (Chambre et Sénat) chargée de l'évaluation des réformes de l'Etat depuis 1970 a... Les citoyens auraient sans doute préférés voir la Commission s'emparer des pensions des élus, des cabinetards ou encore de la dotation aux partis politiques 😩
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Première en Israël: un juge musulman désigné pour siéger à la Cour suprêmeLe juge Khaled Kabub, 63 ans et vice-président du tribunal de district de Tel-Aviv, a été désigné pour siéger à la plus haute autorité judiciaire du pays.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La sulfureuse kétamine se banalise contre la dépression dans les foyers américainsLe recours à la kétamine, un anesthésiant et aussi une drogue psychédélique, a décollé pendant la pandémie aux Etats-Unis comme traitement auto-administré pour les personnes dépressives, malgré le scepticisme autour de son efficacité et des risques mal connus sur le long terme.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Plopsaland investigue la cause de la panne qui a bloqué neuf personnes dans une attractionLe parc d'attractions Plopsaland à la Côte investigue la cause de la panne qui a bloqué, durant plus de cinq heures... boycotdesloisirs
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'Ni la place urbaine ni la place publique ne sont des espaces nécessairement démocratiques'Les rassemblements populaires pour la démocratie ont souvent pris, ces dernières années, une place publique comme foyer de leur action, Maïdan à Kiev, Tahrir au Caire, le rond-point de la Perle à Manama...
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »