Suspendue des compétitions de football, la Russie veut organiser l’Euro 2028 ou 2032

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La Russie va poser sa candidature pour organiser l’Euro 2028 ou l’Euro 2032, malgré sa suspension après l’invasion de l’Ukraine.

La fédération russe de football a un sacré sens du timing. Suspendue des compétitions internationales en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, elle a annoncé ce mercredi son souhait d’accueillir l’Euro 2028 ou 2032. L’intérêt a été officialisé par Sergei Anokhin, membre du comité exécutif de la RFU, en ce mercredi, date limite pour exprimer son intention d’envoyer une candidature auprès de l’UEFA.

Alors qu’il semble impensable en l’état actuel des choses de voir la Russie remporter la mise, on se montre confiant côté russe en s’appuyant sur son expérience en organisation de grands tournois. Le pays a accueilli la Coupe du monde en 2018 et plusieurs matches de l’Euro 2020 ont eu lieu à Saint-Pétersbourg.

L’UEFA annoncera officiellement les candidats à l’organisation des tournois 2028 et 2032 au début du mois d’avril. La Grande-Bretagne et Irlande ont déjà fait part de leur intention de candidater pour 2028. La Turquie est également intéressée pour 2028, alors que l’Italie semble l’être pour 2032. La décision finale est attendue pour septembre 2023.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La validité des timbres-poste libellés en francs belges prolongée jusque 2028Si vos fonds de tiroir recèlent encore des timbres-poste libellés en francs belges, vous pourrez les utiliser jusqu'en...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La Grande-Bretagne et l’Irlande officialisent leur intérêt pour l’organisation de l’Euro 2028Les fédérations anglaise, nord-irlandaise, irlandaise, écossaise et galloise ont officiellement marqué leur intérêt afin d’organiser conjointement l’Euro 2028.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Grande-Bretagne et Irlande officialisent leur intérêt pour l’organisation de l’Euro 2028Les fédérations anglaise, nord-irlandaise, irlandaise, écossaise et galloise ont officiellement marqué leur intérêt...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : la mer d’Azov, une zone stratégique pour la RussieLes troupes russes continuent d’assiéger Marioupol, dans l’est de l’Ukraine. Les Ukrainiens ont refusé l’ultimatum... C'est pas une mer nazie ? Ah non pardon. La mer d'azov est également riche en hydrocarbure.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

LIVE EN DIRECT | Zelensky: 'L'Ukraine ne peut accepter aucun ultimatum de la Russie'EN DIRECT | Zelensky: 'L'Ukraine ne peut accepter aucun ultimatum de la Russie' Un peuple qui pendant 8 ans à laisser une partie de son armée bombarder sa population est loin d’être innocente.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

L’Ukraine «ne peut accepter aucun ultimatum de la Russie», rappelle le président ZelenskyL’Ukraine «ne peut accepter aucun ultimatum de la Russie», a déclaré lundi le président Volodymyr Zelensky dans un entretien avec un média public régional. Alors 👇👇👇 ZelenskyyUa
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »