'Souvent, vous n’avez aucune idée de l’origine d'un produit': la réglementation sur les étiquettes, trop

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La concurrence étrangère est l’une des préoccupations agricoles. Les agriculteurs demandent donc que l’on privilégie davantage les produits belges lors de nos achats. Mais l’origine de ces produits est-elle clairement indiquée pour les consommateurs ? Comme une équipe l’a constaté, elle est parfois compliquée à trouver.

Dans les rayons des supermarchés, il n’est pas toujours simple de trouver l’origine d'un produit. Parfois cachée ou absente, elle peut sembler floue pour les consommateurs. Bien que cela ne soit pas important pour certains, pour d’autres, cette tâche s’avère plutôt compliquée : 'Avec les scandales récents, je prête plus attention qu’avant.

La seule exception, c'est lorsque l'origine d'un produit est mise en avant. 'Par exemple, lorsqu'il y a un drapeau belge sur un emballage. Si l'ingrédient principal n'est pas belge, son origine doit être indiquée avec la mention Union Européenne ou hors-Union Européenne. Ce qui reste très flou', poursuit la porte-parole.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les peines de travail autonomes en augmentation en BelgiqueLes peines de travail autonomes sont de plus en plus souvent attribuées par les magistrats en Belgique. Certains arrondissements judiciaires gèrent bien le flux, mais d'autres, comme Bruxelles, ont un arriéré important. Il y a également un manque de lieux de prestation pour tous les justiciables. Les acteurs de terrain demandent l'investissement de toutes les communes et de la société civile.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Sondage Le Vif: ces politiques dont les Belges ne veulent surtout pas comme Premier ministreSondage Le Vif: qui représente le mieux les Belges? Qui verraient-ils devenir Premier ministre? Voici les tops et les flops des politiques.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Le clin d’oeil de Moris au 'tueur' Batshuayi : 'Un très grand joueur mais j’aurais préféré qu’il s’abstienne ce soir…'Dans les victoires comme dans les défaites, il est souvent l’un des rares à se présenter à l’interview. Leader vocal...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

« Cette étude confirme ce qu’on craignait » : zoom sur les phtalates, ces substances nocives omniprésentes dans les objets du quotidienLes phtalates, utilisés comme plastifiants, peuvent entraîner de sérieux dysfonctionnements du système hormonal et reproductif.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les Jeunes agriculteurs laissent leurs tracteurs à la ferme mais demandent des actes fortsLes agriculteurs ont exprimé leur colère ces dernières semaines à travers tout le pays et également en Europe. Plusieurs centres de distribution de
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Les stars du football et les multinationales de la malbouffeLes multinationales de la malbouffe adorent s’offrir l’image saine et sportive des stars du ballon rond. Lionel Messi a accepté de faire l’apologie des chips Lay’s (PepsiCo). Kevin De Bruyne celle de la Fondation McDonald’s. Axel Witsel, lui, va plus loin: il a carrément investi dans l’enseigne de fast-food KFC (Kentucky Fried Chicken).
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »