Sous Biden, les USA ont inscrit un nombre record d'entreprises chinoises sur liste noire

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Sous la présidence de Joe Biden, les États-Unis n'ont jamais inscrit autant d'entreprises et de personnes chinoises sur liste noire. Une nouvelle salve a d'ailleurs été ajoutée jeudi sur cette liste, contraignant ces sociétés à des restrictions en matière d'exportation.

Le département américain du Commerce a ajouté jeudi six nouvelles structures à la liste noire, portant à 319 le nombre d'entreprises et de personnes inscrites par l'administration Biden. Ce nombre était de 306 sous l'ancien président Donald Trump. L'actuel dirigeant américain a également maintenu et élargi les droits de douane avec la Chine, introduits par son prédécesseur.

'Les États-Unis devraient immédiatement corriger leurs erreurs et mettre fin à l'oppression déraisonnable des entreprises chinoises', a déclaré le porte-parole du ministère chinois du Commerce. Ce dernier a affirmé que la Chine prendra toutes les mesures nécessaires pour défendre les droits et intérêts de ses sociétés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Joe Biden remporte suffisamment de délégués pour la nomination démocrateLe président américain Joe Biden a remporté suffisamment de délégués pour sceller la nomination du Parti démocrate. Il affrontera en novembre l'ancien président Donald Trump, qui est officiellement le candidat républicain.
La source: Knack - 🏆 5. / 68 Lire la suite »

Joe Biden et Donald Trump se préparent pour les élections de novembre 2024A l’issue du Super Tuesday, Joe Biden et Donald Trump sont confortés dans leur camp. Ils s’affronteront, en principe, en novembre 2024. 19 chiffres surprenants sur la population des 19 communes bruxelloises : nationalités, âge, natalité… (quiz) Charles Michel "félicite" Poutine avec ironie Scandales à l'armée: une autre enquête en cours sur des faits liés à la drogue, à des munitions et à des pièces d'armes
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Face aux critiques de Trump, Joe Biden contre-attaque et adopte (enfin) le mode guerrierPour faire oublier les railleries de Trump sur son état de santé, Joe Biden doit passer à l’offensive. Son bilan économique est un atout.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Waarom luistert Benjamin Netanyahu maar niet naar Joe Biden?In het Witte Huis is men overgeschakeld van ingehouden frustratie op open aversie als het gaat om de Israëlische premier Benjamin Netanyahu.
La source: SportVoetbal - 🏆 18. / 51 Lire la suite »

Etats-Unis : Joe Biden critique les républicains pour l’interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassadesLe président démocrate américain Joe Biden a critiqué samedi l’entrée en vigueur d’une interdiction voulue par l’opposition des républicains au Congrès de faire flotter le drapeau arc-en-ciel, étendard de la communauté LGBT, au fronton d’ambassades des Etats-Unis.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »