SNCB : une première barrière intelligente pour empêcher les intrusions sur les voies

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La disposition des lieux s’apparente à de la provocation à traverser les voies. Dans ce quartier de Jambes, des garages dont situés d’un côté des voies et des immeubles à appartements de l’autre. Chaque année, les conducteurs de train signalent...

La disposition des lieux s’apparente à de la provocation à traverser les voies. Dans ce quartier de Jambes, des garages dont situés d’un côté des voies et des immeubles à appartements de l’autre. Chaque année, les conducteurs de train signalent une centaine d’intrusions sur les voies. Autant dire que ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Les traversées sont bien plus nombreuses.

L’endroit était en tête des 53 lieux à risque identifiés en Belgique par Infrabel. Depuis quelques mois des barrières intelligentes sont installées. 144 capteurs sont répartis sur de hautes grilles. Et si quelqu’un essaye de grimper, une alarme bruyante se déclenche et la caméra se tourne vers l’endroit de l’intrusion.

Quand la caméra se déclenche, des opérateurs à Liège peuvent voir ce qu’il se passe et éventuellement bloquer la circulation si quelqu’un se promène sur la voie. Ce dispositif permet aussi de repérer à quelles heures se font les tentatives de passage."Et si on repérait des passages fréquents malgré l’alarme, on pourrait alors envoyer des agents Securail pour verbaliser.

Journal télévisé 13H Infrabel insalle un dispositif pour empêcher de traverser les voies - JT 13h - 21/10/2019 Le phénomène est pris très au sérieux par la SNCB. Il s'agit des intrusions sur les voies de chemin de fer. Infrabel a placé à Namur un nouveau dispositif pour lutter contre ces comportements interdits et surtout très dangereux. Des centaines de personnes, comme ce jeune homme, passent ici sur les rails chaque année.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Liban : la contestation prend de l'ampleur, une foule de manifestants dans la ruePar dizaines de milliers, les Libanais sont descendus dimanche dans la rue pour réclamer le départ d’une classe politique jugée inapte et corrompue. Au quatrième jour d’un mouvement de contestation inédit dans un Liban éprouvé, de plus en plus de...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Beaucoup d’attentes dans la salle à propos de l’avenir de la gare de BlatonLa réunion citoyenne à propos de la gare de Blaton a permis de cerner les soucis.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Travaux de la route de Mons à Ghlin: la déviation plongée dans l'obscurité (VIDEO)La Ville de Mons a introduit une demande auprès d'Ores pour que l'éclairage soit rétabli dans les plus brefs délais.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Tracteurs sur la N25: la FWA 'se réjouit' de la décision de Valérie De BueLa Fédération Wallonne de l'Agriculture salue la décision de la ministre Valérie de Bue (MR) qui a officiellement annoncé le retrait de l'arrêté interdisant à partir de janvier prochain la circulation des véhicules lents sur la RN 25. Elle s'engage... Ils vont donc continuer à nous mettre en danger avec leurs engins inadaptés sur les RN. La solution est le respect de chacun, ce que l’ancien ministre dictateur n’a jamais compris dans ses décisions. Il faut maintenant limiter la vitesse à 90 km/hr et faire en sorte que les engins agricoles soient bien signalés.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Tracteurs maintenus sur la N25 : Vias salue la décision de la ministreL’institut belge pour la sécurité routière estime que les mesures d’accompagnements annoncées sont suffisantes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La circulation sera réduite à une voie la semaine prochaine sur la E429/A8 à MarcqDe ce lundi 21 au vendredi 25 octobre, la circulation sera réduite à une seule voie dans chaque sens sur l’E429/A8 à hauteur de l’échangeur n° 27 «...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »