Signé Giltay: l'époque de Georges Pompidou, une inspiration pour Emmanuel Macron?

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, le 2 avril, la France est saisie d'une Pompidou-mania ! On ne compte plus les magazines et les journaux qui consacrent des pages spéciales aux années Pompidou, les années 70, considérées comme un âge d'or, une époque bénie, une France prospère qui se modernisait, dans une société sans chômage,...

Je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître, et pourtant, bien des Français, comme Emmanuel Macron, né en 1977, ont l'impression d'avoir vécu à cette époque.

Emmanuel s'affichait sur tous les murs, les seins nus, dans son fauteuil Pomaré. Une époque de liberté.Pourtant, Pompidou était plutôt un conservateur, le successeur du général de Gaulle, brillant professeur de lettres, auteur d'une anthologie de la poésie française qui fait encore autorité, avait travaillé à la banque Rothschild.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Signé Giltay: ce coup de canif dans la relation entre Israël et les Etats-UnisLe Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza. Les États-Unis n'ont pas usé de leurs droits de veto, ils se sont juste abstenus. Ce qui a provoqué la colère du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui veut poursuivre la guerre, quitte à se fâcher avec son protecteur historique.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Signé Giltay: l'Europe a un nouveau plan pour aider l'Ukraine confrontée à une guerre d'usureL'Union Européenne a présenté hier à Bruxelles un plan pour saisir les revenus des avoirs russes gelés et puis en faire profiter Kiev. C'est l'une des solutions qu'ont trouvées les Européens pour financer les gros besoins de l'Ukraine en armes et en munitions. Car côté russe, la stratégie a changé.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

F1 Arabie saoudite : Verstappen signe une neuvième victoire de rang, nouveau doublé Red BullQuel début de saison pour Red Bull et Max Verstappen ! Auteur d’une année 2023 tout bonnement impressionnante, le...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

L’UE signe un accord avec l’Egypte : énergie, redressement économique et renforcement du contrôle migratoireL’Union européenne a signé avec l’Égypte, ce dimanche au Caire, une déclaration commune en vue d’un « partenariat global » à hauteur de 7,4 milliards d’euros d’ici 2027. Énergie, redressement économique, investissement, formation et renforcement du contrôle migratoire sont au menu de ce partenariat avec ce pays en crise.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Macron persiste et signe : « des opérations sur le terrain » seront peut-être nécessaires en UkraineLe président français Emmanuel Macron a réaffirmé, dans un entretien publié samedi soir par Le Parisien, que des opérations au sol en Ukraine par les Occidentaux seraient peut-être nécessaires « à un moment donné ».
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le chinois Tencent signe son plus faible bénéfice annuel depuis 2019Le géant chinois de l'internet Tencent a annoncé mercredi un bénéfice net annuel pour 2023 au plus bas depuis quatre ans, en dépit d'un bref rebond de l'économie en Chine l'an dernier.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »