Si le tabac n'existait pas, l'espérance de vie augmenterait de deux ans

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Si nous vivions dans un monde sans tabac, l’espérance de vie des Belges augmenterait de 2 ans. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude de Sciensano, l’Institut belge de santé. Fumer reste l’un des plus grands facteurs de risque pour la santé,...

Si nous vivions dans un monde sans tabac, l’espérance de vie des Belges augmenterait de 2 ans. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude de Sciensano, l’Institut belge de santé. Fumer reste l’un des plus grands facteurs de risque pour la santé, malgré la diminution continue du nombre de fumeurs.

L’organisme Sciensano a établi divers scénarios afin de mesurer l’impact du tabac sur la population. Ces scénarios explorent différents futurs où la consommation de tabac serait plus faible voire inexistante. Ces scénarios mettent en lumière les effets néfastes de la cigarette. En effet, ils considèrent que l’espérance de vie des Belges augmenterait de 2 ans si nous vivions dans un monde où le tabac n’a jamais existé.

19% de fumeurs en Belgique Même si l’espérance de vie ne fait qu’augmenter, fumer a un impact important sur la qualité de vie. On relève 19% de fumeurs en Belgique, en ce compris 15% de fumeurs quotidiens., selon la dernière enquête de santé réalisée en 2018 par Sciensano."Les fumeurs vivent en moyenne 4 ans de moins que les non-fumeurs et 7 ans de moins en bonne santé", explique Rana Charafeddine, chercheuse chez Sciensano.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Et si l'l'alcool n'existait pas il y aurait moins de mort sur les routes il faut le dire aussi

Sans tabac, les gens seraient énervés, ils s'entretueraient, donc donc il y aurait s uznd même un taux de mortalité 😄

Et si le travail n'exitair pas ? 20 ans ? Par contre la connerie elle ,existe et ça c'est une certitude. 😂😂😂

Ça serait une bonne nouvelle 😀 Mais OUF ! On s'inquiète pour savoir comment payer les pensions🤣🤣🤣

Et je te dis pas si la pollution n existait pas...

Si le tabac n existait pas la fin du monde serait déjà arrivée

Enfin..... surtout pour ceux qui fument !

Encore heureux que ma belle mère ne lit pas la presse. ;-)

Pas forcément pour les fabricants

Au final l'augmentation de l'espérance de vie cause plus de problèmes qu'autre chose.

Seulement ? Pas plus que cela ?

Si ma Tante en avaient, elle serait mon Oncle !

Et ps et écolo la Wallonie ne serait pas dans la misere

Comme quand on fait de la chimio quoi

Surtout pas! Qui paierait les retraites?😊

On pourrait travailler jusqu’à 69 ans comme ça !

Et si on mourait pas, on vivrait pour toujours.

seulement .. bon je vais aller me payer un paquets de cigarettes

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

L'Inter éliminé malgré un but de Lukaku, Dortmund et ses Belges qualifiésLe 12e but de la saison de Romelu Lukaku n'aura pas suffi à l'Inter pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions mardi soir. Les Italiens se sont en effet inclinés 1-2 face au FC Barcelone à San Siro et terminent 3es du groupe F. Tout profit pour le Borussia Dortmund, vainqueur 2-1 contre le Slavia Prague, et qualifié pour les huitièmes. L'Inter jouera les seizièmes de finale de l'Europa League.
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Ligue des champions: douze Belges déjà au chaudL’Ajax, l’Inter, Salzbourg et Benfica sont reversés en Europa League, alors que douze joueurs belges (ou 13) disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Les brasseurs belges restent leaders à l'exportationPour la deuxième année consécutive, la Belgique trône au premier rang européen au classement des exportations de bière. En 2018, elle a accru son avance sur l’Allemagne, l’ancien numéro un.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Euromillions: la malchance des Belges continueAucun Belge n’a gagné plus de 1.729 euros.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Qui sont ces Belges qui ont rythmé les recherches Google en 2019?Comme chaque année, Google révèle les recherches les plus populaires effectuées en Belgique mais aussi partout dans le monde. Chez nous, de nombreux décès ont rythmé le classement. Les élections de mai dernier ont également attiré l'attention.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »