Sénégal : comme à Beyrouth, 2700 tonnes de nitrate d'ammonium actuellement stockées au port de Dakar

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Environ 2700 tonnes de nitrate d’ammonium, une quantité équivalente à celle à l’origine de l’explosion meurtrière et dévastatrice de Beyrouth, sont entreposées dans une zone de transit du port de Dakar, ont indiqué jeudi les autorités...

Environ 2700 tonnes de nitrate d’ammonium, une quantité équivalente à celle à l’origine de l’explosion meurtrière et dévastatrice de Beyrouth, sont entreposées dans une zone de transit du port de Dakar, ont indiqué jeudi les autorités sénégalaises, qui n’ont pas encore trouvé de solution pour les évacuer.

"Sur ce tonnage, 350 tonnes ont déjà été évacuées vers le Mali, qui reste sa destination finale", selon la direction du port, qui affirme avoir "mis en demeure le propriétaire pour l’enlèvement de la marchandise". Mais le ministère de l’Environnement, à qui une demande a été introduite, "ne l’a pas acceptée parce que toutes les conditions ne sont pas réunies", a dit jeudi à l’AFP un de ses responsables, Baba Dramé, évoquant notamment "l’absence d’étude d’impact".

En 1992, l’explosion à Dakar d’un camion-citerne transportant de l’ammoniaque liquide avait fait 107 morts et 300 blessés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Le patron du port de Beyrouth sous mandat d'arrêtUn juge libanais a émis un mandat d'arrêt mardi contre le patron du port de Beyrouth, Hassan Kuraitim, dans le cadre de l'enquête sur l'explosion massive qui a presque entièrement détruit l'établissement le 4 août.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth : Philippe Goffin reporte sa visite à Beyrouth pour cause de reconfinementLe ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, a reporté à une date ultérieure la visite qu’il devait effectuer vendredi Beyrouth en raison du reconfinement décrété par les autorités libanaises après une forte hausse des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Explosions à Beyrouth: le patron du port placé sous mandat d’arrêtPlus de 16 personnes ont été privées de liberté depuis le début des investigations.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

La SPAQuE va évacuer 35.700 tonnes de déchets sur le site d'Omica à EreEn juillet, malgré que l’entreprise soit toujours sous scellés, divers incendies se sont déclarés dans le bâtiment d’OMICA, en raison très probablement d’une auto-combustion des déchets qui y sont entreposés. À chaque fois, les pompiers ont pu ...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Au Liban, plus de la moitié de la population 'prise au piège de la pauvreté''Selon les estimations, plus de 55% de la population du pays est désormais prise au piège de la pauvreté et lutte pour avoir accès aux besoins de première nécessité', a indiqué dans un communiqué la Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »