Sébastien Grandjean : 'Je suis fait pour entraîner le Standard'

  • 📰 RTBFsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 53%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Comme Vincent Kompany, il aime lancer des jeunes. Comme Felice Mazzu, il est très proche de ses joueurs et il a été...

, il est très proche de ses joueurs et il a été couronné entraîneur de l’année en 2021. Comme, il a été champion la saison dernière, mais c’était… au Grand-Duché de Luxembourg. A 51 ans,, entraîneur du CS Fola Esch-sur-Alzette, s’estime désormais prêt à relever un défi à la Mazzu, Clément ou Kompany…

C’est au Luxembourg -la province- qu’il a principalement passé sa carrière de joueur, au Stade Gedinnois, à Libramont et à Athus. Mais c’est au Luxembourg -le pays- qu’il a acquis ses galons d’entraîneur, à Dudelange, à la Jeunesse Esch, puis chez le rival du Fola Esch. Sébastien Grandjean a coaché ces dernières années les trois clubs les plus titrés de la GBL, le championnat grand-ducal.

"Le foot au Grand-Duché, c’est un football qui n’est pas totalement professionnel, ni totalement amateur, où on doit gérer à la fois des garçons qui travaillent et d’autres qui ne travaillent pas. Mais c’est un football qui s’améliore d’année en année, qui devient de plus en plus professionnel.

"J’ai toujours eu cet ADN en moi d’amener un jeune joueur, un jeune ado, et d’en faire un adulte dans le football. Lorsque j’entraînais Virton, j’ai lancé. J’aime ce boulot-là, et je crois que je suis assez reconnu pour ça, que ce soit en Belgique ou au Luxembourg. J’aime vraiment faire passer ce cap-là et aller vers la performance. Parce que faire passer un bon joueur en équipe première, j’aime, mais le faire gagner, j’aime encore plus.

"Je remercie le Luxembourg tous les jours, mais oui, je suis Belge. Un bon challenge en Division 1B ou Division 1A, je serai vraiment preneur. Dans quel club ? Sérieusement et honnêtement, je pense que je suis fait pour entraîner le Standard de Liège. Parce que j’ai cette ferveur, comme les Standardmen. Je ne suis pas nécessairement un supporter acharné, mais j’ai toujours suivi le Standard. J’aime la ferveur et la pression qu’il y a dans ce club.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Chronique d'un échec annoncé.

Mais est ce possible d'être aussi modeste

sebagrandjean désolé mais laissez-moi rire... Pour moi, malgré tout votre carrière ensuite, vous serez toujours le gars qui a décidé de mettre do Rosario en la place de Koita sous prétexte qu'il est grand et que comme ça y a pas à changer la tactique 🤣 YAQueMoiQuiMEnSouvient

Un contrat jeune a 5000€brut/mois et Bruno va t'engager tracasse 😉

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 16. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Arnaud Bodart, le bouc émissaire du StandardLe gardien du Standard devrait se retrouver sur le banc ce mercredi contre le Beerschot.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Battu par Gand, un bilan à domicile catastrophique pour le StandardDans un stade sans supporters, le Standard s'est incliné 0-1 lors de la 29e journée de championnat face à La Gantoise, réduite à dix suite à l'exclusion de Vadis Odjidja (45e+1). Le 14e but de Tarik Tissoudali (88e) permet aux Buffalos (49 points, 5e) de revenir à trois unités d'Anderlecht (4e). Le Standard (29 points, 14e) n'a plus qu'un objectif: éviter le retour de Seraing (17e), qui compte sept points de moins avant son déplacement à Zulte Waregem (21 heures).
La source: sportfootmag - 🏆 4. / 68 Lire la suite »

Johan Museeuw ému par le 'gros bisou' envoyé par Andreï Tchmil : 'Je reste pour me défendre'Johan Museeuw, 56 ans, a dévoilé dans une vidéo publiée sur sa page Facebook qu'il avait eu un contact téléphonique...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Onze joueurs de moins face au Beerschot: la situation se complique pour Luka Elsner au StandardLe Standard privé d’une équipe complète ce mercredi. Le meilleur Coach de l'Univers selon ladh et RTBFsport
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni assouplit les conditions d'entrée pour les réfugiés ukrainiensGuerre en Ukraine : le Royaume-Uni assouplit les conditions d'entrée pour les réfugiés ukrainiens Ukraine GuerreEnUkraine Assoupli… voyons ? Je croyais qu’ils étaient pour la guerre 🙄 faux cils les anglais . Sorry plus besoin de covid safe🤣
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »