Sambreville : 2 ans de prison avec sursis pour avoir fait pousser près de 3000 plants de cannabis

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé jeudi une peine de prison de 2 ans assortie d'un sursis de 5 ans pour ce qui...

Le tribunal correctionnel de Namur a prononcé jeudi une peine de prison de 2 ans assortie d'un sursis de 5 ans pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée à l'encontre d'un prévenu qui avait fait pousser près de 3000 plants de cannabis à Sambreville.

En août dernier, 2864 plants de cannabis avaient été découverts dans un hangar de la rue Victor Lagneau à Sambreville. Une culture de cannabis y avait été mise sur pied en mars 2021 par le prévenu, débarqué tout spécialement d'Albanie. Ce sont les fortes odeurs émanant du bâtiment qui avaient attiré l'attention des forces de l'ordre.

Lors de son interrogatoire, le prévenu s'est dédouané en prétendant qu'il ne savait pas qu'il devrait s'occuper de cette plantation à son arrivée en Belgique. L'enquête n'a pas permis de déterminer qui était le commanditaire de cette activité illégale, ayant pour corollaire un raccordement illicite sur le réseau d'Ores et le vol de près de 60.000 euros d'électricité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.