'Saint-Nicolas va bien': quand Marc Van Ranst répond aux inquiétudes d'un enfant de 7 ans

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Même si le virologue Marc Van Ranst lutte avec acharnement contre le coronavirus en Belgique, il prend quand même le temps de rassurer les plus petits qui s'inquiètent de l'état de santé de Saint-Nicolas en cette période de coronavirus. 'J’ai le...

Même si le virologue Marc Van Ranst lutte avec acharnement contre le coronavirus en Belgique, il prend quand même le temps de rassurer les plus petits qui s'inquiètent de l'état de santé de Saint-Nicolas en cette période de coronavirus."J’ai le plaisir de t’annoncer que Saint-Nicolas va bien", explique-t-il dans une lettre traduite par DaarDaar.Finn maakt zich zorgen over de gezondheid van Sinterklaas in het door coronavirus getroffen Spanje.

J’ai entendu hier qu’il y avait aussi beaucoup de personnes malades en Espagne. Est-ce que Saint-Nicolas va tomber malade, lui aussi ? Est-ce qu’il va mourir ? J’espère que non !Marc Van Ranst a alors répondu:J’ai bien reçu ton message à propos de Saint-Nicolas. J’ai directement pris contact avec une amie espagnole, la professeure Javierologica, pour lui poser la question. Elle connait très bien Saint-Nicolas et lui a téléphoné personnellement.

À cause du virus, il a dû s’isoler au premier étage de son château et ne reçoit plus de visites depuis un mois. Ses compagnons lui préparent ses repas et lui envoie directement dans sa chambre par un petit ascenseur. Saint-Nicolas appelle le Père Fouettard plusieurs fois par jour sur Skype. La fabrication des jouets pour la distribution du 6 décembre 2020 a déjà commencé. Il n’y a aucun retard à signaler, même si pour les déguisements, il leur manque encore pas mal de masques. Mais Saint-Nicolas a promis de trouver très rapidement une solution.

Mon cher Finn, Saint-Nicolas est très heureux que tu aies pris de ses nouvelles. Il aimerait t’envoyer un exemplaire du livre"Les monstrueux microbes" pour te remercier. Si tu me donnes ton adresse, je la lui transmettrai et il t’enverra ton cadeau très bientôt.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

🙂

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La culture au temps du corona: la 'Passion selon saint Jean' par Philippe HerrewegheDes artistes, nos journalistes... partagent une sidération artistique, une épiphanie culturelle, une révélation qui les a marqués, touchés au coeur.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Stabilisation des nouveaux cas à Mons-Borinage : 6 à Mons, 2 à Saint-GhislainCinq autres communes enregistrent un nouveau cas de Covid-19.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

P1: Le FC Saint-Josse s'offre une attaque de feuBoubacar Sow, Patrick Bilong et Alhassane Bah ont signé.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Pour le projet de la Grande Halle à Molenbeek-Saint-Jean, 'un accent prononcé a été mis sur une reconnexion directe avec le Canal'Libre Immo | Le projet de la semaine Projet phare du contrat de quartier durable 'Petite Senne' qui vise à revitaliser les alentours de la zone Heyvaert, à Molenbeek-Saint-Jean, la Grande Halle prévoit de nouveaux espaces publics en bordure du Canal ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »