Saint-Josse : six blessés et 112 arrestations administratives lors d'un rassemblement à la mémoire d'Ibrahima

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

La famille du jeune Ibrahima, décédé samedi, avait appelé à un rassemblement dans le calme ce mercredi après-midi. Le rendez-vous était fixé à quinze heures devant le commissariat de police de Saint-Josse où le jeune avait perdu connaissance samedi...

La famille du jeune Ibrahima, décédé samedi, avait appelé à un rassemblement dans le calme ce mercredi après-midi. Le rendez-vous était fixé à quinze heures devant le commissariat de police de Saint-Josse où le jeune avait perdu connaissance samedi avant de décéder un peu plus tard à l’hôpital. À 19 heure, les forces de police étaient toujours sur les lieux afin de rétablir le calme.

C'est un total de cinq ambulances qui ont été appelées sur les lieux. Un manifestant a été pris en charge sur la Place Liedts tandis que quatre policiers ont aussi été emmenés par les service de secours. L'intervention des policiers en question Ces jeunes en colère réclamaient la vérité sur la mort d’Ibrahima qui aurait, selon eux, été victime de violences policières. L’avocat de la famille Alexis Deswaef a pris la parole. Selon lui, les policiers ne seraient pas intervenus assez rapidement. Un peu plus tôt dans la journée, le parquet de Bruxelles avait requis la désignation d’un juge d’instruction afin de poursuivre l’enquête.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Quand 1avocat crie dans 1mégaphone que si c'était son fils blanc qui aurait été arrêté , jamais, il ne serait mort. Il y a bcp de chance que cela dérive emir_kir pourrait envisager de se retourner ctre lui pour incitation à la haine !

Le ' Nouveau Bruxelles ' à la limite de Saint-Josse et de Schaerbeek. A gauche Rue d'Aerschot, à droite Rue de Brabant ... avec le clocher de l'église () St Jean & Nicolas dans le fond !!! Rien que des Belges !

Ceux qui caillassent la police et sacrilège, hier, la voiture du Roi, sont les islamistes habituels connus par les différents services !

Et un mort dans un commissariat de police PoliceBrutality

Un rassemblement... c’était une émeute! defundrtbf

Triste de devoir en arriver là pour avoir justice...

Chouette région. À chaque arrestation d’un « gars irréprochable » c’est le bordel 2 jours après.. Ça fait le mariole avec la police et quand ça se fait arrêter ça bégaie et ça décède

Un Bourgmestre hors la loi, inconscient qui autorise ce que le fédéral interdit. A oui il est du Socialistes_PW . Que ne ferait il pas pour augmenter le nombre de ses électeurs.

C'est fou ça... si ça la victime s'appelait Nicolas, c'était 0 blessé, 0 arrestation. Raciste ? Non, réaliste.

Le seul but de ce genre de manifestation est comme d’habitude de casser ! Et souvent attisé par certains avocats qui les soutiennent en accusant systématique les forces de l’ordre de faire de la répression !

Qu’ils aillent se recueillir à la mosquée ces racailles . C’est énervant le mec blindé aux extas et c’est encore la faute des flics. S’ils travaillaient ils auraient moins de temps a essayer de trouver des prétextes pour démolir le pays qui leur donne à bouffer à ne rien foutre

Tirrez dans le tas, quelques muz morts ne peut faire que du bien

Comment expliquer que la marche blanche... 200.000 personnes...se soit déroulée sans incident, ... mais que lors de ce genre de manifestation... Il y a chaque fois des violences...Et cet fois le summum... une attaque aux institutions... Le Roi...

Les casseurs toujours aux rendez-vous pour deligitimer une manifestation 🧐

'à la mémoire d'Ibrahima'

'à la mémoire d'Ibrahima'

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.