S'estimant en fin de service, un conducteur abandonne un train chargé de véhicules blindés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est un convoi un peu singulier qui s'est retrouvé abandonné en gare de Libourne (Gironde) pendant plusieurs heures. Le conducteur, estimant avoir terminé son service, a laissé son train à quai, avec à son bord ni plus ni moins que des blindés de...

C'est un convoi un peu singulier qui s'est retrouvé abandonné en gare de Libourne pendant plusieurs heures. Le conducteur, estimant avoir terminé son service, a laissé son train à quai, avec à son bord ni plus ni moins que des blindés de l'armée appartenant au 31e régiment du génie de Castelsarrasin ainsi que des véhicules tout-terrain à quatre roues motrices.

Ce sont des cheminots travaillant à la gare de Libourne qui ont fait la découverte du train fantôme jeudi dernier. Interloqués par la présence de cette cargaison plutôt sensible, ceux-si sont partis à la recherche du conducteur, sans succès. Le convoi exceptionnel devait se rendre à Paris et les véhicules qu'il contenait étaient prévus pour le défilé de la fête nationale du 14 Juillet. Le train ne devait initialement pas s'arrêter sur place mais bien à la gare d'Hourcade, à Bègles, soit 40 kilomètres plus loin.

Comme le rapporte Sud Ouest, le train et sa cargaison sont restés à quai durant 4 heures à la gare de Libourne avant que les gendarmes, prévenus par la SNCF n'interviennent. Un autre conducteur a finalement été dépêché sur place pour déplacer le véhicule. La SNCF a fait savoir que l'incident n'a"pas eu de conséquences sur la circulation".

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Merci RTBF

Idem à la SNCB... après 9h de service ils ne PEUVENT PLUS conduire, encore une fois une info bêtement relayée....

L’info est erronée, merci de lire

à la SNCF, l'heure c'est l'heure

Un conducteur d'une boîte privée.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Un conducteur ivre provoque un terrible accident à Damme: sa compagne est décédéeUne jeune femme originaire de Knokke a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route survenu à Damme, en Flandre occidentale. Son compagnon, qui était ivre au moment de l'accident, s'est vu retirer son permis pour une durée de 15 jours minimum. Encore un imbécile ivre et cinglé de la route qui a fait une victime. Retrait de permis à vie et 20 ans de prison pour homicide à cet abruti
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Un jeune de 12 ans tué accidentellement par un tir de carabine à plombUn adolescent domicilié à Les Bons Villers, en province du Hainaut, est décédé à la suite d'un tir de carabine à plomb, la semaine dernière à...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Un touriste belge meurt dans un accident de voiture dans le nord de l'ItalieUn Belge a été tué hier après-midi dans un accident de circulation dans le nord de l'Italie. Plusieurs sites internet italiens en font état. ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Italie : un bateau de croisière frôle les rives de Venise en pleine tempêteLes habitants de Venise ont encore eu une grosse frayeur dimanche quand un bateau de croisière hors de contrôle s’est approché dangereusement des quais de la Cité des Doges. En pleine tempête, le Costa Deliziosa, opéré par la société Costa... Il finira par il y avoir une catastrophe Pourquoi les laisser encore y aller ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une étape en immersion, perché sur un char de la caravane du Tour de FranceIl y a deux Tours de France : celui du peloton, et celui de la caravane publicitaire. « Le Soir » a passé la première étape sur un char, pour vous raconter le Tour comme on ne le voit pas à la télé.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »