Russie: reprise de la conscription militaire en plein conflit en Ukraine

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Russie: reprise de la conscription militaire en plein conflit en Ukraine Ukraine GuerreEnUkraine

De nombreux Russes parviennent toutefois à échapper au service militaire en payant des pots-de-vins ou en obtenant des exemptions médicales ou grâce à leurs études.Le 9 mars, le ministère de la Défense a reconnu que des conscrits combattaient en Ukraine et que certains avaient été faits prisonniers. Mais l'armée russe a assuré que ceux-ci avaient été envoyés sur le front par erreur et depuis rapatriés.

Le Kremlin affirme que, selon les instructions de Vladimir Poutine, seuls des soldats et officiers professionnels, ayant signé un contrat, combattent actuellement en Ukraine. Mais plusieurs médias russes indépendants ont signalé des cas de conscrits ayant été contraints ou très vivement encouragés à signer un contrat puis envoyés sur le front ukrainien.

Le 29 mars, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a réaffirmé qu'aucun conscrit ne sera envoyé sur des"", ajoutant que ceux dont le service militaire se termine ce printemps deviendront réservistes et seront renvoyés chez eux.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Guerre en Ukraine : la Géorgie dénonce l'éventualité de rattachement de séparatistes à la RussieGuerre en Ukraine : la Géorgie dénonce l'éventualité de rattachement de séparatistes à la Russie Ukraine GuerreEnUkraine
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine : Trudeau opposé à la présence de la Russie au prochain G20Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a estimé jeudi que la Russie n'avait pas sa place à la prochaine réunion du... Il a raison ! Trudeau le dictateur qui voudrait exclure la Russie...au nom de quoi donc ? La diplomatie, le dialogue, l'ouverture, encore des concepts mis au placard ? Contester la Participation de V. Poutine et son pays la Russie à tout Forum international traduit un refus de Dialogue direct. Que voulez-vous faire de l'Ukraine, un Enfer ? Le 'bloc Occidental' agit comme sans mémoire du passé ni projection de l'avenir.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie perturbe le système de navigation satellite des avionsDepuis le début de l’invasion de l’Ukraine le 24 février dernier, l’armée russe brouille les systèmes de navigation satellite des avions commerciaux qui sont proches des zones de combat, affirme Benoit Roturier, directeur de programme navigation par satellite à la Direction générale de l’aviation civile en France (DGAC).
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: Kiev accusé d’avoir attaqué un dépôt de pétrole en RussieUn responsable russe a accusé vendredi l’Ukraine d’avoir mené une attaque à l’hélicoptère contre un «dépôt de pétrole» dans la ville de Belgorod, dans l’ouest de la Russie, à une quarantaine de kilomètres de la frontière ukrainienne.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Guerre en Ukraine: la Russie assure qu’elle n’exigera pas immédiatement le paiement de son gaz en roublesLa Russie n’exigera pas dès demain/jeudi le paiement de son gaz en roubles. Selon le porte-parole du Kremlin, ce basculement prendra du temps, a-t-il dit mercredi. « Les livraisons de gaz et les paiements sont des processus distincts », a ajouté Dmitri Peskov.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

'Moscou ment': l'Otan dévoile les réelles intentions de la RussieLes forces russes 'ne se retirent pas mais se repositionnent' en Ukraine et l'OTAN s'attend à des 'offensives supplémentaires' de la part de Moscou, a déclaré le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg. Tout le monde ment tout le temps et davantage en temps de guerre ! allons allons les médias vous ne seriez pas occupés à vous prendre au sérieux là ? Et quelle sont les intentions de l’OTAN.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »