Rupture d'un glacier en Inde : le bilan passe à 7 morts, près de 200 personnes toujours portées disparues

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Au moins sept personnes ont perdu la vie et 125 à 200 sont toujours portées disparues dimanche soir à la suite de la rupture d'un glacier de l'Himalaya dans le nord de l'Inde, selon un bilan provisoire des autorités de l'Etat de...

Au moins sept personnes ont perdu la vie et 125 à 200 sont toujours portées disparues dimanche soir à la suite de la rupture d'un glacier de l'Himalaya dans le nord de l'Inde, selon un bilan provisoire des autorités de l'Etat de l'Uttarakhand.

La plupart des 200 disparus sont des employés des deux centrales électriques ravagées par le déluge, causé par la chute d’un énorme morceau de glacier qui s’est détaché d’une paroi de la montagne en amont, a expliqué le chef de la police locale, Ashok Kumar. Des centaines de militaires et paramilitaires, ainsi que des hélicoptères et des avions militaires, ont été mobilisées dans la région.

Les villages dans les montagnes surplombant la rivière ont été évacués, mais le plus gros du danger est passé, ont indiqué les autorités alors que la nuit tombait dimanche soir. Le Premier ministre Narendra Modi a déclaré qu’il suivait les opérations de secours."L’Inde se tient aux côtés des habitants de l’Uttarakhand et la nation prie pour la sécurité de tous dans cette région", a-t-il assuré sur Twitter.

En 2013, des inondations dévastatrices dues à la mousson avaient tué 6000 personnes dans l’Etat, entraînant des appels à revoir les projets de développement dans l’Uttarakhand, en particulier dans les zones isolées comme celle du barrage de Rishi Ganga.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.