Rudy Demotte et Geert Bourgeois ont testé les écologistes au Fédéral

Rudy Demotte et Geert Bourgeois ont testé les écologistes au Fédéral

22-10-19 04:37:00

Rudy Demotte et Geert Bourgeois ont testé les écologistes au Fédéral

Groen et Ecolo ont répété aux préformateurs royaux leur exclusive à l’égard de la N-VA.

Lire aussi | Réunion secrète au sommet entre PS et N-VA pour le FédéralCes rencontres sont étonnantes à plus d’un titre. Même si Ecolo et Groen se sont toujours dits disponibles, leur exclusive envers la N-VA n’a jamais pu être dépassée. Ce qui les avait exclu du jeu dès la fin du mois d’août, au cœur de l’information royale menée par Didier Reynders et Johan Vande Lanotte depuis le lendemain des élections.

Tensions en Méditerranée : Athènes multiplie les efforts diplomatiques Accident de train dans le nord-est de l'Ecosse, des passagers gravement blessés Yves Coppieters sur l’obligation du port masque à Bruxelles: «Cela me semble trop fort en regard de la situation»

Demotte et Bourgeois semblent être sortis du cadre de leur mission royale. Deuxième élément: Demotte et Bourgeois semblent être sortis du cadre de leur mission royale. Celle-ci devait en effet se poursuivre avec les six partis maintenus en dialogue par Didier Reynders et Johan Vande Lanotte. À savoir, le PS, la N-VA, le sp.a, le MR, l’Open Vld et le CD&V.

Lire aussi | Un parti flamand de trop à la table des informateursSi PS et N-VA sont à ce stade associés dans le cadre de cette préformation, on sait le PS toujours rétif à entamer une négociation avec le parti de Bart De Wever même si l’exclusive peut paraître moins déterminée que par le passé. "Nous sommes évidemment disposés à faire des accords mais pas à renoncer à notre programme", a indiqué Paul Magnette dimanche, au lendemain de son élection à la présidence du PS.

Les revendications du PS ne rencontrent pas forcément l’hostilité de la N-VA, qui se dit prête à en discuter en échange d’un programme ferme dans le domaine de la migration. Lire la suite: L'Echo »

La N-VA silencieuse sur le confédéralisme, le PS maintient ses «marqueurs rouges»Les préformateurs, Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA), poursuivent les bilatérales avec six partis. La N-VA n’a pas déposé de note institutionnelle. Les militants socialistes chauffent. Wanneer gaan ze elkaar in de ogen kijken? Quand est-ce qu'ils vont se regarder dans les yeux? Le 3ième parti de Belgique, comme la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf !

Suisses: percée historique des verts aux législativesLes partis écologistes se dirigent vers des scores historiques au élections législatives suisses de dimanche mais la droite populiste, connue pour son... Si si : États-Unis, Chine, Brésil, Russie,...

Suisse: percée historique des verts aux législativesLes partis écologistes se dirigent vers des scores historiques au élections législatives suisses de dimanche mais la droite populiste, connue pour son... Surtout des fachos. Ce que vous occultez sous une couche de “verts” ce parti de petits-Bourgeois bio

Des start-up françaises misent sur le vent pour le transport maritimeL'un était à bord d'un trois-mâts de légende, l'autre coureur au large et le troisième étudiant quand ils ont eu l'idée de miser...