Royaume-Uni : Hitachi renonce à son projet de centrale nucléaire au Pays de Galles

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le conglomérat industriel japonais Hitachi a annoncé mercredi avoir définitivement renoncé à relancer son projet de construction d’une centrale nucléaire au Pays de Galles, qu’il avait déjà gelé début 2019 en raison de coûts jugés trop...

Le conglomérat industriel japonais Hitachi a annoncé mercredi avoir définitivement renoncé à relancer son projet de construction d’une centrale nucléaire au Pays de Galles, qu’il avait déjà gelé début 2019 en raison de coûts jugés trop importants.

Le coût du projet Wylfa Newydd, qui prévoyait la construction de deux réacteurs nucléaires à Anglesey, dans le nord du Pays de Galles était estimé jusqu’à 20 milliards de livres . Le groupe japonais avait pourtant relancé cet été les discussions avec le gouvernement britannique, dont il attendait la nouvelle feuille de route énergétique.

CGN est notamment présent aux côtés du français EDF dans le développement de Hinkley Point, la seule centrale nucléaire en cours de construction au Royaume-Uni. Différents projets doivent prendre le relais de vieilles centrales nucléaires britanniques qui ont fermé ou sont sur le point d’arriver en fin de vie.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Brexit: Boris Johnson invoque l'intégrité du pays pour défendre son texte controverséConfronté à une fronde au sein de son propre camp, le Premier ministre britannique Boris Johnson a invoqué lundi la défense de l'intégrité du Royaume-Uni pour défendre son controversé projet de loi qui revient sur certains engagements pris dans le...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus dans le monde : plusieurs pays durcissent leurs mesures sanitaires afin d'échapper au reconfinementDe la France au Canada en passant par le Royaume-Uni, les tours de vis sanitaires se multiplient dans le monde face à la progression galopante de la pandémie de Covid-19, les gouvernements cherchant à tout prix à éviter un reconfinement aux conséquences...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Messi rejoint CR7 au pays des 'milliardaires'Dans le cercle, très fermé, des milliardaires du football, Cristiano Ronaldo n’est plus seul.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

L’inertie écologique de notre pays a trop duréCertains éminents épidémiologistes affirment que notre inertie écologique tuera et tue déjà aujourd’hui bien plus de gens sur Terre que la pandémie de Covid-19.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Trump affirme que 'cinq ou six pays' arabes vont 'bientôt' signer des accords avec IsraëlDonald Trump a déclaré mardi que 'cinq ou six pays' arabes supplémentaires s'apprêtaient à conclure des accords de normalisation de leurs relations avec Israël, après les Emirats arabes unis et Bahreïn qui scellent leur entente avec l'Etat hébreu à la Maison Blanche.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Hunkemöller réduit la voilure en Belgique et aux Pays-BasLa crise du Covid-19 contraint la chaîne de lingerie à modérer ses ambitions. Le nombre de magasins sera réduit en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »