Rowland remporte l'ePrix de Misano après la disqualification de Da Costa, Vandoorne 8e

  • 📰 RTL sport
  • ⏱ Reading Time:
  • 20 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le Britannique Oliver Rowland (Nissan) a remporté l'ePrix de Misano, la 6e des 16 manches du championnat du monde de Formule E. Arrivé 2e sur la ligne, Rowland a été promu à la suite de la disqualification du Portugais Antonio Félix Da Costa (Porsche), vainqueur initial. Stoffel Vandoorne (DS Penske) finit quant à lui 8e.

Da Costa a été disqualifié à la suite d'une faute de conformité du ressort de l'accélérateur, comme l'a annoncé la FIA dans un communiqué partagé samedi, quelques heures après la fin de la course. L'équipe Porsche du pilote portugais a d'ores et déjà annoncé son intention d'interjeter appel. Elle dispose de 96 heures pour confirmer sa décision.

Sur le podium, le Britannique Jake Dennis et l'Allemand Maximilian Günther s'emparent des 2e et 3e places. Oliver Rowland, qui s'était déjà emparé de la tête du classement du championnat du monde grâce à sa 2e place, se voit donc encore plus confortablement installé. Il compte 80 points et devance toujours Dennis .

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 10. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Stoffel Vandoorne 10e du premier ePrix de Misano remporté par Antonio Félix Da CostaStoffel Vandoorne (DS Penske) a pris la 10e place de l'ePrix de Misano, 6e des 16 manches du championnat du monde de Formule E, les monoplaces électriques, samedi en Italie. Il a gagné un point et une place au championnat. Notre compatriote est 12e avec 19 points.
La source: RTL sport - 🏆 10. / 63 Lire la suite »

Da Costa émerge du chaos pour s'offrir un E-Prix de Misano complètement fou, Vandoorne 9eUn tracé très large, de longues lignes droites favorisant les dépassements, sur papier ce tout premier E-Prix de Misano...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Da Costa émerge du chaos pour s'offrir un E-Prix de Misano complètement fou, Vandoorne 10eUn tracé très large, de longues lignes droites favorisant les dépassements, sur papier ce tout premier E-Prix de Misano... Un tracé très large, de longues lignes droites favorisant les dépassements, sur papier ce tout premier E-Prix de Misano avait tout partir dans tous les sens. Eh bien, disons-le franchement, il n’a pas déçu… c’est bien parti dans tous les sens dès le lever de drapeau. Première victime du jour, Edoardo Mortara a dû ranger ses ambitions au placard après trois virages, victime d’un problème mécanique. La suite ? Un festival de dépassements, de changements de leader et de… désillusions. Tour à tour, Pascal Wehrlein et Nick Cassidy, leaders des championnats du monde, ont dû repasser par les stands, perdant ainsi de longues secondes. Résultat, devant, tout le monde s’est mis à croire à une victoire. Et tout doucement, le train de sénateur s’est accéléré, tous les pilotes jouant crânement leur chance
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Stoffel Vandoorne 8e du ePrix de Sao Paulo, victoire pour le Britannique Sam BirdStoffel Vandoorne (DS Penske) a terminé 8e du ePrix de Sao Paulo au Brésil, 4e des 16 manches du championnat du monde de Formule E, le championnat des voitures électriques, samedi.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Sam Bird remporte l'E-Prix de Sao Paulo, Stoffel Vandoorne 8eLe Britannique Sam Bird (Jaguar TCS Racing) a remporté ce samedi l'E-Prix de Sao Paulo, 4e épreuve de la saison, sur le...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Direct vidéo, E-Prix de Sao Paulo : Vandoorne en course pour un podiumAprès une pause longue de près de deux mois, les animateurs du Championnat du Monde de Formule E sont de retour ce samedi...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »