Risque de sécheresse jusque novembre pour certaines régions du sud de l'UE

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 32 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Près de la moitié du territoire de l'UE (47%) restait, dans les dix premiers jours d'août, exposée à des niveaux de sécheresse dits 'd'avertissement', Des régions méditerranéennes restent menacées de sécheresse anormale jusqu'en novembre alors que des conditions météo 'proches de la normale' sont attendues dans la majeure partie de l'UE, après un été qui a plombé les rendements agricoles, selon la Commission européenne.

Des régions méditerranéennes restent menacées de sécheresse anormale jusqu’en novembre alors que des conditions météo « proches de la normale » sont attendues dans la majeure partie de l’UE, après un été qui a plombé les rendements agricoles, selon la Commission européenne.

Désormais, « après une longue séquence inhabituellement sèche, des conditions proches de la normale sont prévues d’août à octobre dans une majeure partie de l’Europe », soulignent les experts du JRC dans un rapport. Pour autant, pour les régions de l’ouest de la Méditerranée « des conditions plus chaudes et plus sèches que la moyenne pourraient se produire jusqu’en novembre », et des régions de l’Espagne et du Portugal devraient continuer de connaître des niveaux de sécheresse « d’avertissement », prévient le JRC.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Près d'un élève sur trois doit passer des examens de passageLa crise du covid a fait bondir les examens de passage à l'école secondaire. Près d'un élève sur trois doit passer une seconde session. Beaucoup avait dénoncé ceci lors de la gestion de la Crise Covid… Mais non, comme d’habitude, on a laissé les politiques dirent leurs âneries dans les médias sans les bousculer…
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Effet Covid: près d'un tiers des élèves de secondaire en seconde sessionLa crise du Covid a fait bondir les secondes sessions à l'école secondaire, rapporte Le Soir lundi. Dans le réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, près d'un élève sur trois doit passer des examens de passage en août. Non, ce n'est pas une conséquence du Covid. Un virus n'a jamais obligé des ados à suivre les cours par visioconference. Par contre les décisions idiotes du gvt, elles, sont bien la raison de ces échecs. Elle est bien bonne. Le gamin interrogé au Jt était en primaire lors de la crise, donc jamais eu de cours à distance. Sans compter l'interview où on précise que de nombreux jeunes ne font plus rien une fois l'école finie. Mais c'est le COVID 🤔🤣 L'absentéisme a outrance des profs n'y est surement pour rien non plus !
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Sortie: des lieux parfaits pour un afterwork à tester près de chez vousVous voulez prendre un verre avec vos collègues ou simplement décompresser en prenant l’apéro après une journée de boulot ? Les afterworks sont une bonne solution ! On vous en présente quelques-uns, à Liège, Charleroi et Namur.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

12 conseils pour diminuer les risques de cancerPrès de la moitié des décès causés par un cancer peuvent être attribués à des facteurs évitables, voici 12 conseils pour diminuer les risques. cancer maladie
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Enseignement secondaire : près d’un élève sur trois doit passer une seconde sessionDans le réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, près d’un élève sur trois doit passer des examens de passage en août.... Bien joué CarolineDesir ...'dans le réseau WBE'. Titre biaisé donc (la pratique des secondes sessions en secondaire n'est pas généralisée dans tous les réseaux; on en pense ce qu'on veut, mais l'info annoncée en gros titre est donc mensongère) celui qui a fait les 'festivals' ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Près de 9.000 soldats ukrainiens ont été tués en 6 moisPrès de 9.000 soldats ukrainiens ont été tués en 6 mois: Environ 9.000 soldats ukrainiens ont été tués en six mois d'invasion russe, a déclaré lundi le commandant en chef de l'armée ukrainienne Valery Zaloujny, cité par l'agence Interfax-Ukraine. Multipliez pas 10 et vous serez pas loin du compte
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »