Révocation envisagée à la tête du comité R : Denis Ducarme n'entend plus participer aux auditions

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 29 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le député Denis Ducarme n'entend plus participer aux auditions à huis clos en cours au sein de la commission...

Le député Denis Ducarme n'entend plus participer aux auditions à huis clos en cours au sein de la commission parlementaire d'accompagnement du comité R relativement à des plaintes sur le fonctionnement de cet organe de contrôle des services de renseignement et de sécurité, selon un courriel envoyé à la présidente de la Chambre Eliane Tillieux.

Après une première vague d'agitations il y a un peu plus d'un an entre les conseillers du comité R consécutive à des prises de position de son président Serge Lipszyc alertant sur la montée de l'extrême droite au sein de l'appareil de l'État, le calme était revenu.

Une note dont Belga a pu prendre connaissance a également été demandée aux services juridiques de la Chambre envisageant la révocation du triumvirat à la tête du Comité R.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Comme tout ceci est du pipeau (une commission parlementaire n'a AUCUN pouvoir judiciaire), il a beau jeu de faire sa diva. S'il était convoqué en cours de cassation, il ne discuterait pas.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Pasgeboren baby dood teruggevonden op straat in FrankrijkIn de Franse gemeente Pierrefitte-sur-Seine, in de noordelijke provincie Seine-Saint-Denis, is vanochtend een pasgeboren baby dood op straat aangetroffen. Dat heeft het parket van Bobigny bekendgemaakt.
La source: VTMNIEUWS - 🏆 19. / 51 Lire la suite »

Un nouveau-né retrouvé mort par des éboueurs en FranceUn nouveau-né a été retrouvé mort dans un sac vendredi matin en France sur un trottoir à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Drame ce vendredi en France: un nouveau-né retrouvé mort dans un sac sur un trottoirUn nouveau-né a été retrouvé mort dans un sac vendredi matin en France sur un trottoir à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Pérou: le Parlement refuse à nouveau d'avancer les électionsLe projet de loi, présenté par le parti de gauche Peru Libre, a été rejeté par 75 députés, tandis que 48 ont voté pour et deux se sont abstenus. 'La
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La réaction de Noël Le Graët, en colère face à un pré-rapport d’audit «aux allures de réquisitoire»Le patron de la Fédération Française de football compte bien se défendre alors que les conclusions provisoires d’une mission d’audit estiment qu’il n’a « plus la légitimité » pour garder son poste.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Vakoun Bayo sur son retour au Sporting de Charleroi: «C’est moi-même que je viens remplacer»Vakoun Bayo avait laiss\u00e9 un grand vide l\u2019\u00e9t\u00e9 dernier quand il \u00e9tait parti \u00e0 Watford. Sept mois plus tard, apr\u00e8s sept mois mitig\u00e9s en Championship, il vient une nouvelle fois se ressourcer au Sporting.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »