Rétrogradée à son retour de congé de maternité : l'entreprise condamnée à lui verser 32.000 euros

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Si une travailleuse, à son retour de congé de maternité, est affectée à un poste qui n’est pas équivalent à celui qu’elle occupait avant son congé, il existe une présomption de discrimination fondée sur le sexe, selon un jugement du tribunal du...

Si une travailleuse, à son retour de congé de maternité, est affectée à un poste qui n’est pas équivalent à celui qu’elle occupait avant son congé, il existe une présomption de discrimination fondée sur le sexe, selon un jugement du tribunal du travail de Bruxelles, communiqué mercredi par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes .

Elle a porté l’affaire en justice, et le 3 septembre dernier, le tribunal du travail de Bruxelles a estimé qu’une travailleuse ne peut être rétrogradée à son retour d’un congé de maternité."Selon le tribunal, il y a présomption de discrimination fondée sur le sexe et de discrimination liée à la grossesse lorsqu’une femme ne peut retrouver le même poste ou un poste équivalent", explique l’IEFH.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Attentat raté de Notre-Dame: les principales accusées condamnées à 25 et 30 ansLes djihadistes Ornella Gilligmann et Inès Madani, qui avaient tenté de faire exploser une voiture près de Notre-Dame en septembre 2016, ont été...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Attentat raté de Notre-Dame en 2016: les principales accusées condamnées à 25 et 30 ansCes condamnations suivent les réquisitions du parquet.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »