Retard important sur la livraison des colis extra-européens à cause de la nouvelle TVA

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Une nouvelle taxe qui cause beaucoup de tracas. Le 1er juillet dernier, les petits colis importés des pays hors Union...

Une nouvelle taxe qui cause beaucoup de tracas. Le 1er juillet dernier, les petits colis importés des pays hors Union Européenne ont été soumis aux frais de TVA et de traitement. Jusque-là, les sites étrangers hors Union Européenne étaient exonérés de taxe pour les produits de moins 22 euros de valeur. Les fraudeurs en profitaient alors pour sous-estimer leurs prix et ne pas payer de taxes.

"Cependant, pour les 20% restants, on ne reçoit pas les informations nécessaires et on doit donc contacter l’expéditeur pour avoir les informations pour estimer la TVA." Un site existe pour pouvoir calculer la TVA et les taxes d’importation pour les site de vente en ligne, l’IOSS . Ce site permet aux webshops d’envoyer leur colis en connaissance de cause pour qu'ils soient répartis dans les différents centres de redistribution. Mais si un petit webshop n’est pas inscrit sur le site et envoie des colis, c’est bpost qui les récupère et les traite. C’est pour cela que le retard est principalement attribué à bpost.

Être attentif au moment de sa commande Pour éviter les mauvaises surprises,"il faut se demander d'où va être envoyé la marchandise", conseille Florence Angélici, porte-parole du SPF Finances."Quand vous achetez sur une site européen bien connu et que c'est envoyé depuis l'Europe, il n'y aura pas de souci parce que la TVA est déjà payée.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Tu la sens la valeur ajoutée ? 🤔 Non seulement tu payes plus cher, mais en plus le service est moins bon... Un vrai win/win 🙄

merci l'europe et sa rage taxatoire.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Kiri, glaces, Snickers et Bounty glacés : pourquoi sont-ils retirés des rayons ? Et est-ce dangereux de les consommer ?La liste des aliments retirés des rayons des magasins à cause de l'oxyde d'éthylène ne cesse de s'allonger depuis... Non c'est juste bon . Oui c’est dangereux. Comme 90% des « aliments » qu’on trouve dans un supermarché Bref,c est derrières années La table a tué plus d hommes que la guerre ? Bon et si,j arrêtais de manger ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Retour du soleil: la SNCB conseille aux voyageurs vers la Côte de réserver leur placeAvec le retour du soleil, la SNCB s'attend à un flux plus important de voyageurs vers la Côte en fin de semaine. Pour... Côté fenêtre ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

La frustration américaine grandit face à la faiblesse des forces afghanes et la rapidité des talibansLes Etats-Unis de Joe Biden affichent de plus en plus leur frustration, voire leur agacement, face à l’incapacité des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Carte des voyages: presque toute la France en rouge sur la carte de l'ECDCC’est la carte sur base de laquelle la Belgique régule les retours de voyage : celle du coronavirus en Europe... On ferme quand la Frontière avec la France ? Où on attend que les contaminations augmentent chez nous !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nouvelles règles de sécurité pour les enfants sur Google et YouTubeGoogle tente de renforcer la sécurité des mineurs sur internet, avec des mesures sur les données personnelles et les...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Affaire Pegasus : des experts de l’ONU demandent un moratoire sur la vente de logiciels espionsDes experts de l’ONU ont demandé jeudi un moratoire international sur la vente de technologies de surveillance en... Ça ne servirait à rien car cela n’empêchera pas les voyous de l’acquérir, lde les developper et de s’en servir
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »