Réseau libre: des directeurs dénoncent une fois de plus le sous-financement des écoles fondamentales

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

A quelques jours des élections, ils veulent retaper sur le clou. Ce lundi 20 mai, une dizaine de directeurs d'écoles fondamentales (maternelle et primaire) du réseau libre des communes d'Ixelles, Watermael-Boitsfort et Auderghem ont voulu dénoncer une...

A quelques jours des élections, ils veulent retaper sur le clou. Ce lundi 20 mai, une dizaine de directeurs d'écoles fondamentales du réseau libre des communes d'Ixelles, Watermael-Boitsfort et Auderghem ont voulu dénoncer une nouvelle fois le sous-financement de leurs écoles et de leur réseau.

Un sous-financement général qui a des conséquences très concrètes pour Didier Burani: « Le temps de midi n'est pas considéré comme temps scolaire. On reçoit un peu plus de 6 euros pour 100 enfants pour une heure. Comment faire pour offrir un accueil de qualité? Soit on fait appel à des personnes qui ont des statuts précaires et donc sont sous-payées. Ou alors on externalise ce service-là, avec des ASBL, des animateurs.

« A un moment donné, il faut respecter les gens. J’ai l’impression que l’on est les dindons de la farce puisque les écoles tournent. On se décarcasse pour cela, pour que les écoles tournent, mais à un moment donné, ce n'est plus humain! Si on veut faire du travail de qualité, il faut des moyens. Et les mêmes pour tous! », explique Didier Burani.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La piscine communale rouvrira ses portes ce lundi 20 maiA la suite d’un problème de chauffage, les nombreux nageurs qui fréquentent le bassin de natation de la rue de Gand n’y ont plus accès depuis...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Ixelles: la place Fernand Cocq rouverte au trafic ce vendrediLa chaussée d’Ixellessera piétonne de 7 h à 19 h. Le soir, en revanche, place au trafic normal, jusqu’octobre.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Théâtre Le Public : Les jeunes du quartier montent sur scène pour deux spectacles gratuitsLe théâtre basé à Saint-Josse vous invite à une soirée gratuite ce lundi 20 mai
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

On a retrouvé les 49 participants des 40 éditions des 20km de Bruxelles: 'Mieux que le marathon de New York'Quarante-neuf coureurs prendront part pour la 40e fois aux 20 Km de Bruxelles ce dimanche.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

E403/A17 : Un mois de travaux entre Tournai et MouscronLe chantier démarre ce lundi 20 mai et devrait se terminer mi-juin.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Comines (F) : La rue Maréchal Foch fermée dès ce lundiDes travaux doivent débuter ce lundi 20 mai.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Incendie à Bruxelles-Nord: la SNCB ajuste ses horaires pour le reste de la journéeL’incendie a entraîné une véritable pagaille sur le réseau ferroviaire ce mardi matin. vive la mobilité belge
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Perturbations sur le rail: le parquet de Bruxelles recherche des indices sur l’origine de l’incendieL’incendie a entraîné une véritable pagaille sur le réseau ferroviaire ce mardi matin.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Javier Martos sera fêté ce samedi à Charleroi: 'Un honneur de porter ce maillot'Javier Martos sera fêté ce samedi soir pour sa longévité au Sporting Charleroi.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Appels et SMS à l’étranger : ce qui va changer ce 15 maiDès le 15 mai, les nouveaux plafonds pour les appels et SMS échangés dans l’Union européenne entrent en vigueur. Après la fin du roaming, cette nouvelle législation permettra de faire baisser les prix des communications entre les citoyens résidant dans les différents pays européens.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »