Renault-Nissan: 'nouveau départ' pour l'Alliance qui veut tourner la page Ghosn

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont annoncé mardi la création d'un nouveau conseil opérationnel de l'Alliance, marquant 'un nouveau départ', selon le président du constructeur français, Jean-Dominique Senard, qui va prendre la tête de l'instance...

Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont annoncé mardi la création d'un nouveau conseil opérationnel de l'Alliance, marquant"un nouveau départ", selon le président du constructeur français, Jean-Dominique Senard, qui va prendre la tête de l'instance mais renonce à briguer la présidence de Nissan.

"Je ne demanderai pas à présider Nissan. Je serai candidat au poste de vice-président", a-t-il déclaré à plusieurs reprises lors d'une conférence de presse au siège de Nissan à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo. La fin de l'ère Carlos Ghosn Renault détient 43% de Nissan qui en retour possède 15% de Renault, mais sans droit de vote, une répartition qui apparaît déséquilibrée aux yeux des Japonais compte tenu des performances de Nissan comparées à celles de Renault.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Renault, Nissan et Mitsubishi tentent de construire l'après GhosnLes trois constructeurs automobiles étaient réunis ce mardi à Tokyo, où se tenait aussi le conseil d'administration de Nissan. A l'ordre du jour: reconstruire l''après Ghosn'.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Renault, Nissan et Mitsubishi refondent l'après GhosnLes trois constructeurs automobiles étaient réunis ce mardi à Tokyo, où se tenait aussi le conseil d'administration de Nissan. A l'ordre du jour: reconstruire l''après Ghosn'.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Arrestation de Carlos Ghosn: le tribunal rejette la demande de Ghosn d'assister au CA de Nissan
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

'L'échec de l'alliance Renault-Nissan n'est pas une option' (Thierry Bolloré)La page Carlos Ghosn est tournée chez Renault. Le nouveau patron Thierry Bolloré rappelle que le meilleur des synergies reste à venir au sein de l’alliance avec Nissan et Mitsubishi. 80% des voitures Renault seront produites sur des plateformes partagées avec Nissan. Il faudra voir comment va évoluer le partenariat avec Daimler sans Carlos Ghosn et Dieter Zetsche.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Carlos Ghosn compte assister au conseil de NissanDésormais libre et toujours administrateur des sociétés Renault, Nissan et Mitsubishi, Carlos Ghosn tente d'obtenir du tribunal l'autorisation d'assister ce mardi à la réunion du conseil d'administration de Nissan. nissanfrance Une réunion qui s’annonce cordiale
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Carlos Ghosn veut assister au conseil de Nissan... le tribunal refuseDésormais libre et toujours administrateur des sociétés Renault, Nissan et Mitsubishi, Carlos Ghosn a tenté d'obtenir du tribunal l'autorisation d'assister ce mardi à la réunion du conseil d'administration de Nissan. La réponse est négative.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Carlos Ghosn veut assister au conseil de Nissan ce mardiDésormais libre et toujours administrateur des sociétés Renault, Nissan et Mitsubishi, Carlos Ghosn tente d'obtenir du tribunal l'autorisation d'assister ce mardi à la réunion du conseil d'administration de Nissan.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Carlos Ghosn a quitté la prison de Tokyo (photos)L’ex-patron de Renault et Nissan est accusé de malversations financières.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »