Réduction des programmes humanitaires au Yémen, “théâtre de la pire crise humanitaire au monde”

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Près de 80% de la population yéménite a besoin d’assistance. Selon les Nations Unies, le pays subit la pire crise...

Près de 80% de la population yéménite a besoin d’assistance. Selon les Nations Unies, le pays subit la pire crise humanitaire au monde. Et la situation n’ira pas en s’améliorant. L’ONU menace de réduire ou de supprimer des programmes d’assistance, faute de financements.

Les fonds manquent. Le Programme alimentaire mondial a déjà appelé à l’aide le 10 juillet dernier. Deux mois plus tard, la situation reste critique. Les Nations Unis ont déjà supprimé ou réduit 12 programmes alimentaires sur 38 existants. En l’absence de fonds supplémentaires, ce sont 20 autres qui sont menacés.

Une population dépendante des dons "Nous avons l’obligation d’avertir le monde que des millions de Yéménites vont souffrir et pourraient mourir parce que nous n’avons pas les fonds nécessaires" explique dans un communiqué, Lise Grande, coordinatrice humanitaire des Nations Unies pour le Yémen.

Une double crise La population déjà accablée par la guerre subit désormais le Covid-19. Depuis 2015, le pays est plongé dans une guerre civile qui a déjà fait des dizaines de milliers de morts selon divers ONG. Cette guerre oppose les forces du gouvernement, reconnues par la communauté internationale et appuyées par une coalition militaire gérée par l’Arabie Saoudite, et les rebelles Houthis.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Météo: jusqu’à 31 degrés ce dimanche et en début de semaineLe soleil et la chaleur resteront au programme mardi et mercredi avant de s’affaiblir jeudi.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

'Ferme ta bouche, macaque!': l'odieuse insulte raciste d'un joueur de l'OM à l'encontre de Neymar (vidéo)L'Olympique de Marseille s'est imposé face au PSG (1-0; résumé) dimanche au Parc des Princes lors de la 3e journée de Ligue 1, signant sa ...
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Quelques milliers de personnes sont attendues à la Grande Manifestation de la Santé à BruxellesLa police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, qui s'attend à la présence de plusieurs milliers de manifestants, appelle au respect des mesures de sécurité.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Kompany après la victoire d'Anderlecht : 'Cela fait du bien'Découvrez les réactions des différents acteurs après la victoire d'Anderlecht face au Cercle Bruges (2-0).
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Le navire turc en Méditerranée, au coeur de tensions avec la Grèce, est rentré au portLe navire turc déployé en Méditerranée orientale, au centre de tensions entre la Turquie et la Grèce qui se disputent cette zone potentiellement riche en gaz naturel, a regagné la côte turque, ouvrant peut-être la voie à un apaisement entre les deux...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: les contaminations à nouveau au-delà de la barre des 600 par jourLes contaminations à nouveau au-delà de la barre des 600 par jour
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »