Red Flames : un derby face aux Pays-Bas pour le premier match en Ligue des Nations

  • 📰 sudinfo_be
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 74%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Les Red Flames s’apprêtent à disputer face aux Pays-Bas leur premier match dans l’édition inaugurale de la Ligue des Nations, vendredi à Louvain (20h30).

Versées dans une poule A1 relevée aux côtés de l’Angleterre, vice-championne du monde et championne d’Europe, et de l’Écosse, la Belgique veut «animer» les échanges, d’après son entraîneur Ives Serneels.Aujourd’hui 18e au classement FIFA, l’équipe nationale belge est face à des pointures du football mondial. L’Angleterre et les Pays-Bas sont largement favoris pour se disputer la précieuse première place du groupe.

Pour les Red Flames, la lutte est ailleurs, mais l’ambition ne manque pas. Le sélectionneur Ives Serneels se réjouit d’affronter des équipes de haut niveau, à commencer par les Pays-Bas, contre qui il «espère obtenir un résultat». L’objectif principal est de «réduire l’écart» avec les plus grandes nations du football. «Nous sommes tombés dans le ’groupe de la mort’, comme on dit.

La Belgique veut donc progresser, déjà située au plus haut échelon de la Ligue des Nations. Parfois sous le feu des critiques dans sa version masculine, la compétition féminine aura une influence majeure sur les qualifications pour les prochaines compétitions, Euro comme Coupe du monde. Sans Julie Biesmans, qui a pris sa retraite internationale, mais avec un groupe au complet, Ives Serneels aura face à lui une équipe des Pays-Bas amputée de ses deux meilleures gardiennes, Daphne van Domselaar et Lize Kop, annoncées «hors de forme». Il faudra néanmoins lutter pour créer l’exploit face aux quart-de-finalistes de la dernière Coupe du monde.Connectez-vous et publiez votre commentaire.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 1. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les Pays-Bas sans deux de leurs gardiennes pour affronter les Red FlamesLes Pays-Bas ne pourront pas compter sur deux de leurs gardiennes lors de leur duel en ouverture de l'édition inaugurale de la Ligue des Nations féminine, vendredi à Louvain (20h30). Daphne van Domselaar (Aston Villa) et Lize Kop (Leicester City), les deux premiers choix entre les perches, ne sont pas du voyage en Belgique comme l'a annoncé la fédération néerlandaise de football (KNVB) mercredi. Daniëlle de Jong (PSV) et Barbara Lorsheyd (ADO La Haye) ont été appelées pour les remplacer.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Ives Serneels demande 'de l'ambition' aux Red Flames avant d'affronter les Pays-BasLes Red Flames lanceront leur campagne dans l'édition inaugurale de la Ligue des Nations féminine de football en accueillant les Pays-Bas, vendredi à Louvain (20h30). Les Néerlandaises, récentes quart-de-finalistes au Mondial 2023, avaient balayé la Belgique, 5-0, lors d'un match amical en juillet. 'Les circonstances sont tout autres', a tenu à souligner le sélectionneur, Ives Serneels.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

- suivez le match des Belges face aux Pays-Bas en Nations League (Direct vidéo 20H20)Le sélectionneur Ives Serneels a appelé 23 joueuses pour les deux premiers matchs des Red Flames dans la Ligue des...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le sélectionneur néerlandais se contenterait d'une courte victoire contre les Red FlamesLe sélectionneur des Pays-Ba, Andries Jonker s'apprête à découvrir la Ligue des Nations avec son équipe face aux Red Flames, vendredi à Louvain (20h30). Si les Oranje sont favorites contre la Belgique, Jonker ne considère pas la rencontre comme gagnée d'avance et se contenterait volontiers d'une courte victoire.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Baptême du feu pour les Red Flames en Ligue des Nations : 'Plus difficile mais plus agréable''Ce sera plus difficile que de marquer contre la Moldavie' : la formule de Tessa Wullaert résume à elle seule la...
La source: RTBFsport - 🏆 16. / 53 Lire la suite »

Un derby des plats pays en guise d'entrée pour les Red Flames en Ligue des NationsLes Red Flames s'apprêtent à disputer face aux Pays-Bas leur premier match dans l'édition inaugurale de la Ligue des Nations, vendredi à Louvain (20h30). Versées dans une poule A1 relevée aux côtés de l'Angleterre, vice-championne du monde et championne d'Europe, et de l'Écosse, la Belgique veut 'animer' les échanges, d'après son entraîneur Ives Serneels.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »