Recrudescence d'agressions sur les agents d'ORES: 'Les gens nous prennent pour des démarcheurs'

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

« Les gens nous prennent pour des démarcheurs… » Oskan est l’un des septante releveurs du gestionnaire de réseaux. Tous les deux ans, ceux-ci sillonnent les rues couvertes par ORES pour relever physiquement les compteurs de gaz et...

« Les gens nous prennent pour des démarcheurs… » Oskan est l’un des septante releveurs du gestionnaire de réseaux. Tous les deux ans, ceux-ci sillonnent les rues couvertes par ORES pour relever physiquement les compteurs de gaz et d’électricité.

Une agression à Marcinelle La semaine dernière, un collègue a été frappé par un habitant de la rue où il effectuait les relevés. « C’est la deuxième fois que la même équipe est victime d’une agression… », souligne Jean-Michel Brebant, le porte-parole d’ORES. L’ouvrier n’a pas porté plainte malgré la multiplication des faits : « On observe une nette recrudescence depuis environ six mois.

L’augmentation des prix de l’énergie en cause ? « C’est l’une des explications », estime le porte-parole. « Lais il faut que les clients comprennent qu’il est important d’avoir un juste relevé pour que leur facture soit conforme… », souligne-t-il. « Nous ne sommes pas l’opérateur, ce n’est pas nous qui rédigeons la facture de fin d’année mais les gens mélangent tout » regrette Oskan Er, le releveur suivi par l’équipe du JT de 13h.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Recrudescence d'agressions sur les agents d'ORES'Les gens nous prennent pour des démarcheurs...' Oskan est l'un des septante releveurs du gestionnaire de réseaux. Tous les deux ans, ceux-ci sillonnent les rues couvertes par ORES pour relever physiquement les compteurs de gaz et...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les Thaïlandais votent pour les législatives, les premières depuis le coup d'Etat de 2014
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Nos animaux souffrent aussi du pollen : voici les 10 races les plus affectées par les allergiesLes chiens et les chats ne sont pas épargnés par les allergies saisonnières.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les femmes en pole position sur les listes: quels partis sont les bons élèves?À deux mois du méga scrutin, la constitution des listes électorales touche à sa fin. Certains partis, plus que d’autres, veillent à y placer des...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Des missiles sans charge chez Suez SombreffeLes démineurs vont les embarquer dans les prochaines minutes.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Presqu’une voiture wallonne sur cinq reçoit un certificat rouge au contrôle techniqueLes principales raisons sont les feux de croisement mal réglés ou les ampoules trop défectueuses. Quand on voit, avec stupéfaction, des voitures nouvellement immatriculées, donc, théoriquement passées au C.T. qui polluent exagérément, on se demande pourquoi certains passent malgré tout avec des épaves. Logique, c est une machine à faire des euros (consultez l historique de la création qui a du bon, mais moins la relation avec l état et le privé, et aucun contrôle extérieur si abus ou non des certificats)
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Venus relever les compteurs, des agents ORES se font agresser: 'On ne tolère plus le moindre problème d'électricité' (vidéo)Un releveur de compteurs d'énergie d'ORES, le gestionnaire du réseau, a été agressé la semaine passée à Marcinelle. Le groupe dénonce des insultes à répétition, voire de la violence de plus en plus fréquente à l'égard de ses agents.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Brexit: les alternatives sur lesquelles les députés britanniques vont devoir se prononcerUn vote crucial a lieu ce mercredi, ce qui pourrait profondément redéfinir le processus du divorce.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Tentatives d'enlèvement à Philippeville: les parents sont inquiets, les écoles se veulent rassurantesEn un mois, deux tentatives d'enlèvement se sont déroulées à Philippeville. Le modus operandi semble toujours identique : une voiture (immatriculée...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »