Réactions après les braquages qui touchent Tubize : plus de policiers sur le terrain et une enquête en cours

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le malaise est-il palpable après une vague de faits de violence dans la cité du Betchard ? Il suffit en tout cas de se promener au plateau de la gare ou de rentrer dans quelques commerces à la chaussée de Mons pour en avoir le cœur net. Oui, beaucoup...

Le malaise est-il palpable après une vague de faits de violence dans la cité du Betchard ? Il suffit en tout cas de se promener au plateau de la gare ou de rentrer dans quelques commerces à la chaussée de Mons pour en avoir le cœur net. Oui, beaucoup évoque cette récente vague de criminalité. "Cinq braquages en un mois ce n'est pas rien", nous dit-on.

Le bourgmestre ne nie pas cette recrudescence. Le Parquet du Brabant wallon confirme aussi. Plusieurs dossiers ont été ouverts et une enquête est en cours. "Deux réunions se sont tenues ce lundi à Tubize à la zone de police ouest Brabant wallon", explique Magali Raes substitut du procureur du Roi et porte-parole du Parquet de Nivelles.

"Une coordination a effectivement été décidée entre les services de la police locale et la PJF, la police judiciaire fédérale du Brabant wallon. Tous les moyens vont être mis en œuvre, et notamment des moyens de police technique et scientifique, pour tenter d'identifier les auteurs. Une enquête se tient en ce moment. À ce stade-ci, il est prématuré de faire un lien entre les différents faits".

Plus de policiers près des zones sensibles Si le sentiment d'insécurité grandit à Tubize au sein de la population, il ne faut pas "céder à la psychose" nous dit le bourgmestre Michel Januth. "Ce que l'on peut dire c'est que les choses sont prises très au sérieux.

"Je peux comprendre l'émoi que cela suscite mais il ne faut pas tomber dans la psychose. Les choses sont prises en main". Pour rappel , quatre commerces ou supermarchés ainsi qu'une pharmacie ont été braqués en l'espace d'un mois.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les USA se liguent contre GoogleLe ministre de la Justice américain et les Etats fédérés pourraient unir leurs forces dans une enquête menée sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles de Google.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Grève: les prisons de Saint-Gilles et Louvain Central durement touchées par le mouvement de grèveUn agent sur quatre a pris le service lundi matin dans les prisons de Saint-Gilles et Louvain Central, les plus durement touchées par le mouvement de grève...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

'Ça ne peut pas être vrai', 'Les équipes doivent retirer le numéro 24', 'Je ne peux pas y croire': le monde du sport pleure Kobe BryantLes réactions pleuvent après l'annonce soudaine du décès du mythique joueur des Lakers, Kobe Bryant. 😔😔 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 Faut quand même pas exagérer, des gens meurent tous les jours 🤔
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'J'ai commencé à jouer au basket grâce à lui', 'Une vraie légende', 'Il faut retirer le numéro 24': le monde du sport pleure Kobe Bryant'J'ai commencé à jouer au basket grâce à lui', 'Une vraie légende', 'Il faut retirer le numéro 24': le monde du sport pleure Kobe Bryant (Mise à jour) 💔😪🙏🏽
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

'J'ai commencé à jouer au basket grâce à lui', 'Une vraie légende', 'Il faut retirer le numéro 24': le monde du sport pleure Kobe Bryant'J'ai commencé à jouer au basket grâce à lui', 'Une vraie légende', 'Il faut retirer le numéro 24': le monde du sport pleure Kobe Bryant (Mise à jour)
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Joachim Coens lors des voeux du CD&V: 'Travailler sur une politique qui ne regarde pas vers son nombril'En tant que parti, le CD&V doit 'se tenir proche des gens' et travailler sur une politique 'qui ne regarde pas vers son nombril mais...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »