RDC: seize morts dans les attaques de deux sites militaires à Lubumbashi

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 38 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Seize personnes - douze rebelles, trois militaires et un enfant de militaire - ont été tuées dimanche lors de l'attaque de deux sites militaires par des miliciens armés à Lubumbashi, deuxième ville de la République démocratique du Congo (RDC), selon...

Seize personnes - douze rebelles, trois militaires et un enfant de militaire - ont été tuées dimanche lors de l'attaque de deux sites militaires par des miliciens armés à Lubumbashi, deuxième ville de la République démocratique du Congo , selon un nouveau bilan officiel.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir par les Forces armées de la RDC , douze rebelles qui ont été tués et cinq capturés. Trois militaires loyalistes et un enfant d'un militaire ont aussi été tués. Selon le porte-parole adjoint des FARDC, le général Sylvain Ekenge, l'attaque menée contre les camps militaires de Kimbembe et de Kibati était le fait du mouvement sécessionniste Bakata-Katanga.

Des incursions d'hommes armés conduites par des milices indépendantistes y surviennent régulièrement. Lors de la précédente attaque le 26 septembre 2020, deux policiers et un soldat avaient été tués.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

RDC : onze morts dans des attaques sur deux sites militaires à Lubumbashi
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

RDC: l'ambassadeur d'Italie tué dans une attaque armée dans l'EstL'ambassadeur d'Italie à Kinshasa a été tué lundi par balles lors d'une attaque armée qui a visé un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) pendant une visite près de Goma dans l'Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de... Conséquences de l'indifférence de la communauté internationale face la crise sécuritaire de l'est du zaïre depuis l'évasion des pays voisins dont le Rwanda et l'Ouganda soutenus par cette même communauté internationale. Ces attaques sont le quotidiens des congolais depuis 1996 Qu'allait-il y faire ? Nous déplorons cette énième dans l'Est de la RDC tout en présentant nos condoléances à l'ambassade d'Italie et à tous ressortissants italiens! Nous osons croire que l'UEenRDC va devoir prendre au sérieux les problèmes de l'Est-RDC, en condamnant les multinationales ouvertement!!
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Assassinat de l'ambassadeur d'Italie en RDC : Félix Tshisekedi condamne une 'attaque terroriste'
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

RDC: 21 écogardes tués en 2020 dans le parc national des Virunga, sanctuaire de gorillesVingt-et-un écogardes ont été tués en douze mois dans le parc national des Virunga (PNVi), une zone dangereuse de l'Est de la République démocratique du Congo où l'ambassadeur d'Italie à Kinshasa a été tué dans une attaque, a-t-on appris mardi...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

RDC: Kabila de retour après un séjour de 12 jours à l'étrangerL'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, écarté depuis décembre de la cogestion du pays par son successeur Félix Tshisekedi, est rentré vendredi dans son fief de Lubumbashi (sud-est) après un séjour de douze...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »