Rassemblement de centaines de personnes à Flagey et Anderlecht en plein déconfinement : 'Ce n'est pas le moment de faire la fête', réagit Emmanuel André

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Environ 500 personnes se sont rassemblées samedi soir sur un terrain vague, rue Dante à Anderlecht, pour une fête interdire en temps de crise du coronavirus.

Environ 500 personnes se sont rassemblées samedi soir sur un terrain vague, rue Dante à Anderlecht, pour une fête interdire en temps de crise du coronavirus. A Ixelles, c'est à un concert improvisé que des centaines de personnes ont assisté.

"On était au courant depuis l’après-midi qu’il y avait une volonté de venir vers Anderlecht. Donc on suivait ça de près avec la police", explique le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps . "C’est un rassemblement spontané qui n’avait pas été annoncé. On a décidé que c’était inapproprié d’utiliser la force pour disperser les gens".

"Ni Flagey ni Ixelles ni toute autre commune ne peut accepter un tel non respect des règles de distanciation physique que celles connues cette nuit", a réagi sur Twitter le bourgmestre d'Ixelles Christos Doulkeridis. Ni #Flagey ni #Ixelles ni toute autre commune ne peut accepter un tel non respect des règles de distanciation physique que celles connues cette nuit. Irresponsable sur le plan sanitaire et non respectueux des habitants de nos quartiers. Aucun événement ne sera toléré dès ce soir

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Ixelles: un rassemblement de centaines de fêtards place Flagey pousse la police à intervenir (vidéo)« Nous avons invité les gens à se déplacer, mais ils avaient envie de rester après la fermeture des établissements », explique la police.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Discothèque en plein air : le quartier de la place Flagey à Ixelles noir de monde hier soirDiscothèque en plein air : le quartier de la place Flagey à Ixelles noir de monde hier soir (Mise à jour)
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

La police a dû intervenir à Ixelles cette nuit: des centaines de personnes réunies notamment sur la place Flagey pour faire la fêtePlus de 1 500 fêtards ont dansé une bonne partie de la nuit hier dans le centre d'Ixelles. Environ 1 5000 fêtards se sont réunis sur la place Sainte-Croix, juste à côté de Flagey, hier soir pour participer à une très grosse soirée en plein ...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »