Quand le coronavirus infecte aussi la liberté de la presse dans le monde

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Obstructions et intimidations. Journalistes menacés, parfois arrêtés et médias muselés. Réductions de salaire, pertes de revenus, de primes ou suppressions d’emploi. En cette journée internationale de la liberté de la presse, le constat est clair :...

Obstructions et intimidations. Journalistes menacés, parfois arrêtés et médias muselés. Réductions de salaire, pertes de revenus, de primes ou suppressions d’emploi. En cette journée internationale de la liberté de la presse, le constat est clair : la pandémie du Covid-19 touche aussi la presse du monde entier.

L’enquête a également révélé qu’à la suite de la pandémie Covid-19, plus de la moitié des journalistes souffrent de stress et d’anxiété. Plus d’un quart d’entre eux ne bénéficient pas des équipements essentiels pour travailler en toute sécurité depuis leur domicile, tandis qu’un sur quatre n’a pas d’équipement de protection pour travailler sur le terrain.

Difficulté pour accéder aux informations De nombreux journalistes se sont plaints aussi des attaques croissantes contre la liberté des médias. Près d’un journaliste sur quatre a déclaré avoir rencontré des difficultés pour accéder aux informations provenant du gouvernement ou aux sources officielles. Beaucoup ont déclaré avoir été verbalement attaqués par des personnalités politiques.

La Turquie et les journalistes S’il est un pays pointé régulièrement pour le traitement des journalistes, c’est la Turquie. Cela fait des mois, voire des années, que certains journalistes sont emprisonnés.

Le 13 avril, une nouvelle loi permettant la libération anticipée et conditionnelle d’un maximum de 90.000 prisonniers a été présentée au Parlement. Ces nouvelles mesures n’ont pas permis la libération de plusieurs catégories de prisonniers, notamment ceux condamnés en vertu de lois antiterroristes trop larges ou de crimes contre l’État, ce qui signifie que de nombreux journalistes emprisonnés ne seront pas libérés.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

🇷🇼Rwanda FreeCyuma ➡️ Niyonsenga Dieudonné and other journalists arbitrarily arrested while trying to cover coronavirus lockdown measures, according to the hrw. WPFD2020 PressFreedom

La France n'a pas eu besoin du Covid19 pour se retrouver à la 34 ou 35ème place...

La presse n’a pas besoin du virus chinois pour etre infectée elle est deja sur infectée depuis des années

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

1er mai : quand la tradition des discours politiques se retrouve confrontée à la réalité de l'épidémieLe 1er mai, c’est d’abord un jour de tradition pour les politiques. Tradition d’avalanches de discours visant à rappeler les valeurs des partis et leurs ambitions pour l’avenir. Et au passage, on s’attend toujours à ce que quelques piques soient... Les discours on s'en fout ,on veut des actes.
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Coronavirus en Belgique : quand Koen Geens se débat pour enfiler un masque (et fait rire Twitter)Alors qu’il visitait ce jeudi un atelier de couture de masques en tissu artisanaux à Wijgmaal (Louvain), le ministre de... Je ne suis pas sure qu’il faille en rire... XXL ? 動画はパターン沢山あって草
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Quand J. K. Rowling, l'auteure d'Harry Potter, prend la défense de... Koen GeensLa scène a fait le tour des réseaux sociaux en Belgique… et amuse maintenant la presse internationale. Alors qu’il visitait ce jeudi un atelier de couture de masques en tissu artisanaux à Wijgmaal (Louvain), le ministre fédéral de la Justice Koen... Pour une adaptation, un Spin-Off de Harry Potter. On se fait passer pour des cons encore une fois! M enfin Koen, tu colles le brol sur ta tronche, tu passes les élastiques derrière tes oreilles et tu ajustes ensuite le masque pour qu il couvre bien ton nez et ton menton. Allez, courage, faudra bien qu on s y fasse de toute façon, tous autant que nous sommes 👍😷
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »