Pshitt ! Premier festival namurois du graffiti et du Street Art

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Pshitt!' C'est le nom d'un tout nouveau festival qui se déroule cette semaine, à Namur.L'onomatopée évoque le bruit de la peinture qui fuse de l'aérosol et qui annonce l'apparition d'un graffiti. Pour cette première édition de cet événement gratuit,...

L'onomatopée évoque le bruit de la peinture qui fuse de l'aérosol et qui annonce l'apparition d'un graffiti. Pour cette première édition de cet événement gratuit, la Ville de Namur et ses partenaires invitent le public à découvrir l'art urbain jusqu'à ce dimanche soir au fil d'une programmation originale.

Parmi les temps forts du programme, du 30 avril au 5 mai: un live painting sur les douze murs de l'ancien Pavillon du Tourisme, Square Léopold, à deux pas de la gare. Une performance des artistes espagnols P. Butza et Joder Saiz. Mais aussi: un parcours guidé pour découvrir des fresques urbaines dans Namur, une exposition de photos de grafitti, des démonstrations de break dance et de skate board, un concert hip hop et des réalisations de graffiti en direct.

Le festival mettra en lumière le travail artistique de ces artistes parfois méconnus ou mal compris du grand public. Un travail qui renforce aussi le potentiel touristique de la ville.Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

13e édition du festival Passion Robinson ces 4 et 5 mai35 constructeurs participeront cette année
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Les Namurois vont-ils avoir accès plus facilement aux documents du conseil communal ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Confusions et distractions ont émaillé l'analyse du Bureau du PlanC’était donc la première fois que les partis œuvraient par rapport à la nouvelle mouture de la loi de 2014, revue en 2018, sur ce chiffrage des...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Du brouillard ce lundi matin et ensuite du soleil: les prévisions météo région par régionLes températures sont plus douces.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Quatre personnes inculpées du meurtre et de l'enlèvement du petit DanielLes quatre personnes qui avaient été interpellées ce matin à la suite de la découverte du corps d'un enfant de 9 ans résidant au centre d'asile de Broechem ont été ce soir inculpée pour meurtre et enlèvement. Il s'agit de quatre hommes âgés...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liège: un premier festival et une exposition autour de la musique électroniqueLe Kollectif Bunker ASBL (K.B) et Liège Electronic Archives ASBL (L.E.A) ont décidé d'unir leurs forces et leur passion pour la musique électronique durant trois jours au Centre Culturel les Chiroux. Ces deux ASBL ont l'habitude d'organiser des soirées...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Meux, premier club namuroisMeux a lutté pour le maintien pendant une bonne partie de saison avant d’émerger au second tour.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Le Décodage politique du jour: De Wever et la menace gauchiste, Ecolo et son ménage interneLa Libre vous propose un rendez-vous quotidien durant cette campagne pour vous présenter, en quelques lignes, les principaux faits politiques et électoraux... La Wallonie n'a moins peur d’un tsunami de taxes car c'est surtout la Flandre qui paye les taxes. Les wallons qui gagnent leur vie, qui épargnent ou qui sont propriétaire seront aussi les perdants. 😳 Plus personne ne veut d’une poursuite des réformes économiques qui ont appauvri la population à force de manipulation et de mensonge. De Wever n’est pas le nombril du monde. Il l’apprendra à ses dépens le 26 mai.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »