Propos racistes d'une vendeuse de JD Sports à Liège: rassemblement devant le magasin (Photos)

  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Entre 60 et 100 personnes étaient rassemblées, samedi aux alentours de 15h00, devant le magasin JD Sports de la Médiacité à Liège, à la suite des propos racistes tenus par la gérante. Parmi les manifestants figuraient des membres de la Ligue de défense noire-africaine, qui avaient expressément fait le voyage depuis Paris afin de transmettre leur message. Le magasin était, quant à lui, fermé.

Entre 60 et 100 personnes étaient rassemblées, samedi aux alentours de 15h00, devant le magasin JD Sports de la Médiacité à Liège, à la suite des propos racistes tenus par la gérante. Parmi les manifestants figuraient des membres de la"Ligue de défense noire-africaine", qui avaient expressément fait le voyage depuis Paris afin de transmettre leur message. Le magasin était, quant à lui, fermé.

Le représentant de la Ligue a ensuite pris la parole durant une dizaine de minutes. Il a expliqué que les manifestants souhaitaient le licenciement des personnes liées aux scandales. Le représentant du mouvement a salué la réactivité de la justice belge.

Les propos racistes reprochés à la gérante, ont été prononcés dans le magasin JD Sports de la Médiacité à Liège, il y a deux semaines. En fin de journée, les employés sont toujours fouillés afin de vérifier s'ils n'ont rien volé.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les magasins JD Sports ciblés par des pillages après les propos racistes d'une managerUnia et le parquet de Liège ont ouvert chacun un dossier pour des propos racistes tenus par le manager du magasin de la chaîne JD Sports situé au ... Racaille ! Et quoi ici comme réaction. Incitation?
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Propos racistes à JD Sports : la manager entendue par la policeLa manager du JD sports de la Médiacité à Liège a été interpellée ce matin. Privée de liberté, elle a été entendue durant plus de 3 heures par les inspecteurs de la police judiciaire. La manager est soupçonnée d’avoir tenu des propos racistes... Ils dénoncent le racisme par le vol et des menaces morts. Des crapules qui subissent du racisme quoi.. Tolérance zéro pour tous..
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Propos racistes à JD Sports : la manageuse entendue par la policeLa manageuse du JD sports de la Médiacité à Liège a été interpellée ce matin. Privée de liberté, elle a été entendue durant plus de 3 heures par les inspecteurs de la police judiciaire. La manageuse est soupçonnée d’avoir tenu des propos... Hâte de connaître la suite de cette fascinante affaire, continuez ce grand journalisme d'investigation, vous êtes au top la RTBF 👌👊 Et les voleurs ? Manageuse ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Liège: des dizaines de personnes manifestent devant le magasin JD Sports de MédiacitéSur la photo c'est + des dizaines de journalistes et de passants devant 5 manifestants ^^ L'art de la victimisation à son plus haut niveau La femme a été virée et est poursuivie en justice. C'est bon, l'affaire est close !
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Une centaine de personnes manifestent contre la «négrophobie» devant le magasin JD Sports à LiègeUne banderole, sur laquelle on pouvait lire le message «homme et femme rose européens nous combattrons votre négrophobie jusqu’à l’agonie. Dites-le à vos enfants», a notamment été exhibée. En gros on s’en balec ! La negrophobie n’existe pas ! Si cela ne plait pas ... Africa Oh purée autres chose maintenant. Tous les préfixes à phobie maintenant. Ça n'existe pas , comme l'islamophobie , comme le racisme anti blanc. Soit tout existe, soit rien
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Liège: plusieurs dizaines de personnes ont manifesté devant le magasin JD Sports de MédiacitéTrois lignes. Une pour gw.. :Racisme antiblanc car la gérante est d'origine maghrébine. Une pour bamboula : racisme contre les noirs. Les arabes : racisme contre qui ?
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »