Prolongation du nucléaire : le projet de centrale au gaz de Luminus à Seraing remplace celui d’Engie à Vilvorde, annonce Elia

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le projet de centrale au gaz de Luminus à Seraing remplace désormais celui d’Engie à Vilvorde dans le cadre de la...

remplace désormais celui d’Engie à Vilvorde dans le cadre de la première enchère du mécanisme CRM, qui doit assurer la sécurité d’approvisionnement du pays après la fermeture de cinq des sept réacteurs nucléaires. C’est ce qu’a annoncé mercredi Elia, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension.

Retenu en octobre dernier, le projet d’Engie à Vilvorde n’avait pas reçu son permis dans les temps, ce qui a nécessité à la mi-mars une relance du mécanisme de rémunération de capacités , qui compense la fin d’une partie de la capacité nucléaire.Le gouvernement fédéral a donné l’instruction de résilier le contrat avec Engie.

". Une publication fausserait le marché étant donné que la confidentialité des dossiers introduits par Luminus et Engie ne serait plus respectée, explique Elia.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Jean-Pascal van Ypersele : 'Construire des centrales au gaz, c’est de l’argent qui va être investi à perte'

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.