Proche-Orient: des explosions entendues à Damas et Beyrouth

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

LIBAN Nouvelles

ISRAEL,SYRIE

Des détonations ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche à Damas et Beyrouth, ont constaté des journalistes de...

Des détonations ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche à Damas et Beyrouth, ont constaté des journalistes de l’AFP, alors que l’Iran a annoncé avoir lancé une attaque de drones et de missiles sur Israël, voisin de la Syrie et du Liban. Plusieurs explosions ont été entendues dans la capitale syrienne vers 01h45 locales . Les médias officiels n’ont pas fait mention de ces détonations dans l’immédiat.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a indiqué de son côté que des explosions ont retenti dans le ciel de Damas mais aussi à Homs et Hama dans le centre, à Deraa, au sud de la capitale ainsi que sur la côte syrienne. L’ONG a ajouté que les explosions étaient dues à 'la défense anti-aérienne syrienne activée contre les drones et missiles israéliens qui tentent d’intercepter les missiles iraniens'.

ISRAEL SYRIE

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Direct Proche-Orient : une partie des drones iraniens visant Israël abattus par les forces américainesL’Iran a lancé samedi une attaque de drones contre Israël, près de deux semaines après un raid contre le consulat...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Les deux visages du prince héritier saoudienLe Moyen-Orient (4/5) | Les deux visages du prince héritier saoudien. La tension au Moyen-Orient s'intensifie depuis des mois. La paix semble plus éloignée que jamais. Dans le quatrième épisode de DS Aujourd'hui | Moyen-Orient, nous nous concentrons sur l'Arabie saoudite, un poids lourd de la région et un pays qui pourrait être un maillon crucial pour la paix et la stabilité au Moyen-Orient. Mais le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane est-il vraiment le réformateur qu'il prétend être ? Jorn De Cock, correspondant étranger pour De Standaard, a vécu dans différentes régions du Moyen-Orient. Il raconte, avec le présentateur Alexander Lippeveld, dans cinq épisodes pourquoi le Moyen-Orient est le plus grand foyer géopolitique du monde. Nous discutons également avec des personnes de différents pays du Moyen-Orient sur la manière dont leurs vies ont été radicalement transformées par une série de révolutions, de guerres et de dictateurs.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Guerre Israël-Gaza : le chef de la diplomatie iranienne inaugure un nouveau consulat à DamasLe ministre iranien des Affaires étrangères a inauguré lundi un nouveau consulat iranien à Damas, une semaine après la...
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Le Moyen-Orient : un foyer géopolitique explosifIl y a six mois, le Hamas a franchi la frontière hautement sécurisée de Gaza pour une attaque brutale. Israël a réagi avec une guerre totale à Gaza. Depuis lors, l'instabilité s'est ravivée dans tout le Moyen-Orient et la paix semble plus éloignée que jamais. Dans DS Aujourd'hui | Moyen-Orient, à partir du lundi 8 avril, nous approfondirons les problèmes de la région. Jorn De Cock, correspondant étranger de De Standaard, a vécu dans différentes parties de la région. Il explique, avec le présentateur Alexander Lippeveld, en cinq épisodes pourquoi le Moyen-Orient est le plus grand foyer géopolitique du monde. Nous discutons également avec des personnes de différents pays du Moyen-Orient sur la manière dont leurs vies ont été radicalement transformées par une série de révolutions, de guerres et de dictateurs.
La source: destandaard - 🏆 13. / 59 Lire la suite »

Raid israélien sur Damas : onze morts dont sept Gardiens de la révolution iraniensUn raid imputé à Israël a visé lundi la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas, faisant onze morts dont sept Gardiens de la révolution d’Iran, dans un contexte régional tendu en pleine guerre dans la bande de Gaza.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Frappes à Damas : le président iranien dit que « ce crime lâche ne restera pas sans réponse »Le président iranien Ebrahim Raïssi a affirmé mardi que les frappes imputées à Israël ayant tué la veille sept membres des Gardiens de la révolution à Damas « ne resteraient pas sans réponse ».
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »