Procès Intradel-Uvelia: le parquet réclame la confirmation des peines

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le parquet général a requis jeudi devant la cour d'appel de Liège la confirmation des peines qui avaient été prononcées en première instance contre les différents prévenus suspectés de faits de corruption dans le cadre de l'attribution du marché de...

Le parquet général a requis jeudi devant la cour d'appel de Liège la confirmation des peines qui avaient été prononcées en première instance contre les différents prévenus suspectés de faits de corruption dans le cadre de l'attribution du marché de la construction de l'incinérateur d'Herstal.

Douze prévenus avaient été condamnés le 29 juin 2018 par le tribunal correctionnel de Liège à des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à 3 ans de prison avec sursis. Trois autres avaient été acquittés. Des amendes, des interdictions professionnelles de 5 ans et d'importantes confiscations avaient été infligées dans le cadre du jugement.

Les préventions retenues concernaient des faits de corruption, d'escroquerie, de faux et d'usage de faux ou encore d'infractions aux lois du marché public. Devant la 6e chambre de la cour d'appel, le parquet général a réclamé la confirmation des peines déjà prononcées en première instance, sans aggravation du taux de la sanction.

Philippe Leroy, l'ex-patron d'Inova France, encourt une peine de 3 ans avec sursis. Adelio Tarquini, un lobbyiste, risque une peine de 2 ans avec sursis. Léon-François Deferm, un proche de la famille Mathot, encourt une peine de 18 mois de prison avec sursis pour la moitié. Les autres prévenus risquent des peines allant de 6 mois avec sursis à 2 ans de prison avec sursis pour moitié.

Au cours de son réquisitoire, le parquet général s'est aussi opposé à la demande de la défense d'entendre Alain Mathot au cours de débats en qualité de témoin. Le ministère public a soutenu que ses déclarations au dossier sont suffisantes. La défense de Léon-François Deferm pourrait néanmoins citer elle-même Alain Mathot lors d'une prochaine audience.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Allianz gagne une nouvelle manche dans le procès AssubelAlors qu'ils réclamaient une indemnisation à Allianz dans le cadre du procès Assubel, plus de 600 assurés-Vie ont été déboutés. La cour d'appel de Bruxelles ne voit pas de lien entre une faute commise par Allianz et un éventuel préjudice (encore à chiffrer). L'avocat des assurés-Vie envisage d'aller en cassation.
La source: L'Echo - 🏆 7. / 63 Lire la suite »

Le procès du meurtre au centre Fedasil de Pondrôme débute mardiLa cour d'assises de Namur se réunit mardi pour juger Alpha Diallo dans le cadre du meurtre d'Amer Molakhel, 17 ans, au centre Fedasil de...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

Denis Baupin perd son procès en diffamation contre les médias et ses accusatricesIl a été condamné pour procédure abusive.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

France: le couple Fillon renvoyé en correctionnelleLes juges ordonnent un procès pour l’ex-Premier ministre et son épouse.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Privacy settings
La source: 7sur7 - 🏆 14. / 59 Lire la suite »

Liège : de nouveaux marquages illicitesIls ont été effectués durant le week-end. La police a dressé divers procès-verbaux.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

François Fillon et sa femme renvoyés devant le tribunal correctionnelDes juges d'instruction parisiens ont ordonné un procès devant le tribunal correctionnel pour l'ancien Premier ministre François Fillon et son...
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »

François Fillon et sa femme renvoyés devant le tribunal correctionnelDes juges d'instruction parisiens ont ordonné un procès devant le tribunal correctionnel pour l'ancien Premier ministre François Fillon et son...
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

France: l'ancien Premier ministre François Fillon et son épouse seront jugés pour détournement de fonds publicsDes juges d'instruction parisiens ont ordonné un procès devant le tribunal correctionnel pour l'ancien Premier ministre François Fillon et ... Une veritable mascarade cette politque. Que de la vermine. Similaire a la Belgique. Il était temps que tous ces voleurs soient jugés... Il s'en sortira avec une tape sur la main comme nos magouilleurs placé belge. Dommage que la justice n'est pas aussi clémente avec le peuple sur endetté !!!
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La gestion des P.-V. vitesse est désormais automatisée à Bruxelles: la capacité de traitement va passer à 600.000 par an!La capacité de traitement des procès-verbaux par le CRT va passer à 600 000 par an ! La DH l’a visité en exclusivité.
La source: DH.be - 🏆 9. / 63 Lire la suite »