Procès Hakimi-Pauwels à Mons: l'avocat du boxeur dénonce le comportement du chef d'enquête

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, a dénoncé mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi, délocalisé au Lotto Mons Expo, le comportement du chef d'enquête, lequel est renvoyé en correctionnelle pour avoir violé le secret...

Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, a dénoncé mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi, délocalisé au Lotto Mons Expo, le comportement du chef d'enquête, lequel est renvoyé en correctionnelle pour avoir violé le secret professionnel lors de sa liaison avec la compagne de Marwane Hammouda, prévenu dans ce dossier de home-jackings commis entre 2015 et 2017 dans le Hainaut et le Brabant wallon.

L'avocat ajoute que le chef d'enquête a refusé de faire certains devoirs d'enquête, sollicités par Farid Hakimi soucieux de prouver son innocence. Le boxeur a avoué certains faits mais il en conteste plusieurs. "Ses alibis n'ont pas été vérifiés.

Le 5 décembre 2017, Farid Hakimi est placé sous mandat d'arrêt pour extorsion d'une dame mais pas pour des faits de home-jacking. Coup de théâtre, le mandat d'arrêt est illégal et l'affaire est renvoyée devant la Cour d'Appel de Mons.

"Il sait aussi qu'Hammouda a un GSM en prison et il communique avec lui. Il ne dénonce pas mais il passe des marchés avec lui", ajoute l'avocat qui a lu des SMS démontrant qu'Hammouda n'hésitait pas à appeler le policier par son prénom, lui demandant pourquoi son bracelet électronique lui avait été refusé par la chambre du conseil.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Procès Hakimi/Pauwels: Stéphane Pauwels reconnaît juste la prise de drogueIl dément, par contre, être impliqué dans le home invasion pour lequel il est poursuivi.
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Procès Hakimi-Pauwels: quatre ans de prison requis contre Stéphane Pauwels pour vol avec violenceLe procureur général estime que Stéphane Pauwels est co-auteur d’un vol avec violence commis dans une villa de Lasne en mars 2017.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès Pauwels/Hakimi: quatre ans de prison requis contre l'ex-animateur
La source: RTBFinfo - 🏆 2. / 71 Lire la suite »

Procès Pauwels/Hakimi : place au réquisitoire du procureur tant redouté, Julien MoinilLe procès Pauwels/Hakimi s'ouvre ce mardi matin avec le réquisitoire du procureur fédéral, Julien Moinil, dont nous vous dévoilerons le portrait dans la journée. Un procureur de 35 ans derrière toutes les grosses affaires du moment (football, etc).
La source: lalibre.be - 🏆 24. / 51 Lire la suite »

Procès Hakimi-Pauwels: le procureur général a requis plusieurs peines de prisonPlusieurs peines de prison ont été requises contre Said Hakimi, le frère cadet de Farid considéré comme le chef de la bande.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »

Procès Hakimi-Pauwels: ce qu’il faut retenir de la première journéeLundi matin, le président a procédé à l’instruction d’audience. Les prévenus contestent, dans l’ensemble, les faits les plus graves. Lundi après-midi, le tribunal écoute les plaidoiries des parties civiles. Le substitut du procureur fédéral, Julien Moinil, présentera son réquisitoire mardi matin.
La source: Le Soir - 🏆 15. / 53 Lire la suite »