Procès en déstitution : les démocrates lancent le réquisitoire contre Trump, images violentes à l'appui

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

C'est avec une vidéo choc, juxtaposant des déclarations enflammées de Donald Trump et les images de ses partisans faisant...

C'est avec une vidéo choc, juxtaposant des déclarations enflammées de Donald Trump et les images de ses partisans faisant irruption violemment au Capitole, que les démocrates ont ouvert ce mardi au Sénat leur réquisitoire contre l'ex-président, accusé d'"incitation à l'insurrection" lors de l'assaut du 6 janvier.

Le dossier d'accusation contre Donald Trump se fonde sur des "faits concrets et solides", a lancé le chef des "procureurs" démocrates, l'élu Jamie Raskin, dans le même hémicycle du Sénat où s'étaient précipités les manifestants le 6 janvier. - L'ouverture empreinte de solennité des séances parlementaires pour certifier la victoire de son rival à la présidentielle Joe Biden.

Si ces faits "ne sont pas passibles d'une procédure de destitution, alors rien ne l'est", a conclu Jamie Raskin, élu de la Chambre. ►►► Lire aussi : "pire violation de la constitution" pour les uns,"procès anticonstitutionnel" pour les autres La Constitution impose en revanche une majorité des deux tiers pour un verdict de culpabilité. Même si certains républicains sont susceptibles de voter avec les démocrates, la barre semble difficile à atteindre et Donald Trump a toutes les chances d'être acquitté, peut-être dès le début de la semaine prochaine.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Ces gens sont élus et que font ils ? Des montages vidéos sur Trump et ne font que parler de lui.....

Alors que l'on sait que c'était une opération des démocrates sous faux drapeau... Vidéos à l’appui ...l'homme bison, le policier qui ouvre la barrière et qui incite les gens à rentrer, les BLM qui cassent les vitres ... On va bien rigoler au procès 🤣🤣

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.