Procès des attentats du 13 novembre 2015 en France : les premières plaidoiries des parties civiles

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

'Ils ne portaient pas d'uniformes. Ils ne défendaient aucune cause. Ils ne voulaient de mal à personne'. Au procès des attentats du 13 novembre 2015 en

« Ils ne portaient pas d’uniformes. Ils ne défendaient aucune cause. Ils ne voulaient de mal à personne ». Au procès des attentats du 13 novembre 2015 en France, la cour a commencé lundi à entendre les avocats des parties civiles, réunis dans une inédite plaidoirie collective.

Alors, pour porter toutes leurs paroles sans faire « masse », pour ne pas « créer d’inégalité des armes » avec les 14 accusés présents devant la cour et « respecter les droits de la défense », Ce lundi, c’est la mémoire de Christopher, Thibault, Charlotte et Emilie, Fabrice, Stéphane, Mathieu, Estelle et Marion qui est rappelée, parfois à l’aide de photos projetées à l’écran.A la barre ensuite, les avocats se succèdent pour dérouler les thèmes attribués

Dans ce « monstrueux procès » – « en tout cas destiné à juger des faits monstrueux », dit Me Gérard Chemla, on a parfois « recherché une parcelle d’humanité ».

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.