Procès des attentats de Bruxelles : la police fournit les justificatifs des fouilles corporelles des accusés

  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Va-t-on enfin pouvoir aborder les questions de fond au procès des attentats du 22 mars ? Cela fait deux jours que les...

Va-t-on enfin pouvoir aborder les questions de fond au procès des attentats du 22 mars ? Cela fait deux jours que les audiences sont monopolisées par la question des fouilles à nu avec génuflexions imposées aux accusés avant leur transfert de la prison vers la cour d’assises. La police a tenu promesse, et a envoyé un justificatif pour ces fouilles aux avocats de la défense.

Il y a en tout neuf catégories pour justifier ces fouilles dont celles qui répondent à ces questions : "Est-ce que l’accusé présente un risque d’évasion ? A-t-il déjà commis des actes de rébellion ou proféré des menaces ? Y a-t-il un risque de suicide ?"Par ailleurs, sont aussi analysées les discussions qui ont eu lieu entre les accusés lors de leur transfert de la prison jusqu’au Justitia où se déroule le procès.

La présidente de la cour menaçait ce mercredi de faire venir les accusés par la force si nécessaire, vu que les fouilles sont justifiées. Depuis lundi, ce sont les premières constatations après l’explosion à Maelbeek qui doivent être évoquées à l’audience. On verra si cela est enfin possible aujourd’hui.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.

Il faut juste le faire sur un tapis dirigé vers la Mecque et ça passera ...

Les mecs ils viennent de pays où la police te doigte le fion pour un permis de conduire périmé. Et ça vient te donner des leçons d'Etat de droit.

Force restes à la loi

On attache plus d’importance aux terroristes criminels qu’aux victimes de ces attentats.Ce procès ne sert à rien.Les blessés, parents des victimes n’auront aucune réponse de la part de ces terroristes avec la complicité des avocats. C’est une mascarade de soit disant justice.

Avocats de la défense prêt à tout pour saboter ce procès cherchant les vices de formes..les victimes passent au second plan ! Je ne parle même pas du coût ..une honte de procès 😡

Justifié c'est pas des enfants de coeurs

Voilà qui est clair...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Procès des attentats de Bruxelles: trois accusés ne comparaissent pas, dénonçant toujours les conditions de transfertLa première journée d'audience de 2023 du procès des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016 s'ouvre mardi avec la suite de l'exposé sur l'enquête des attentats.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Procès des attentats de Bruxelles: le programme de ce mercrediLe procès des attentats se poursuivra mercredi avec la suite de l'audition des juges d'instruction et des enquêteurs.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Procès des attentats de Bruxelles: aucun accusé dans le boxLe box des accusés est resté vide mercredi matin à l'ouverture de l'audience du procès des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016. Faire passer les coupables pour des victimes est une stratégie mise sur pied par la confrérie des frères musulmans qui a pour but de faire changer les lois en Europe afin qu'elles soient en faveur de cette 'religion'. ils nomment cela le 'djihad judiciaire'. S’ils ne font pas l’objet de fouilles intimes ils sont capables d’égorger les policiers chargés de les escorter. Ces terroristes n’ont plus rien à perdre. Si on attend un attentat , on ne s'y prend pas autrement. Honte au système laxiste. Ces animaux n'ont droit à aucune attention.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

Le procès des attentats terroristes de Bruxelles tourne au fiasco totalLe procès des attentats terroristes de Paris s’est déroulé comme du papier à musique. En comparaison, celui de Bruxelles est un véritable fiasco. Les accusés ne viennent même plus Le résultat quand un juge se plie aux exigences de terroristes... Et les droits de ceux qui partaient bosser ce jour-là, ils ont été respectés ? On est quand même incompétent pour beaucoup de chose dans ce pays
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

Procès des attentats à Bruxelles: «Il faut que Monsieur Van Quickenborne sorte de son mutisme», «pourquoi il ne veut pas que ce procès avance?»Me Vincent Lurquin, l’avocat de Hervé Bayingana Muhirwa, a appelé mardi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, à « sortir de son mutisme » car « c’est la seule manière de résoudre » le problème des conditions de transfert des accusés. attentat sous faux drapeau, tout le monde le sait Avant tout la sécurité des citoyens, des jurés et de la cour... La plupart de ces arrêts en référé ont été cassés sur le fond...
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »