Procès de Trump: le prononcé de la peine reporté, bousculé par la Cour suprême

  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 67%

Belgique Actualités Nouvelles

Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités

Le prononcé de la peine qu'encourt l'ex-président Donald Trump est reporté au 18 septembre. Cette décision devait tomber le 11 juillet.

Le prononcé de la peine qu’encourt l’ex-président américain Donald Trump, après sa condamnation pénale devant la justice new-yorkaise pour falsifications comptables, est reporté au 18 septembre. Cette décision devait normalement tomber le 11 juillet.prévue dans neuf jours, a été reportée au 18 septembre, un

des Etats-Unis. « La date de sentence du 11 juillet est annulée », et « ajournée au 18 septembre si cela est toujours nécessaire », soit environ six semaines avant la date de la présidentielle américaine, le 5 novembre 2024, a annoncé le magistrat de New York Juan Merchan dans une décision notifiée aux parties.du candidat à la Maison Blanche.

prononcé le 30 mai par un jury à l’unanimité: l’ancien président des Etats-Unis avait été reconnu coupable de 34 délits de falsifications comptables pour cacher aux électeurs le paiement de 130.000 dollars à la star de films X Stormy Daniels, à la toute fin de la campagne présidentielle de 2016.

La défense avait déjà invoqué en vain son immunité pour faire capoter une partie du dossier.

 

Merci pour votre commentaire. Votre commentaire sera publié après examen.
Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

 /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

La Cour suprême repousse encore le procès fédéral de Trump: voici pourquoiLa Cour suprême américaine à majorité conservatrice a renvoyé lundi aux juridictions inférieures la question de l'immunité pénale de Donald Trump en tant qu'ex-président, retardant encore la tenue de son procès fédéral à Washington, à quatre mois de l'élection.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

La cour d’appel de Paris renvoie Tariq Ramadan en procès pour viols sur trois femmesLa cour d’appel de Paris a décidé jeudi de renvoyer l’islamologue suisse Tariq Ramadan devant la cour criminelle départementale pour des viols sur trois femmes et écarté le cas d’une quatrième, a appris l’AFP auprès d’avocats de ce dossier.
La source: sudinfo_be - 🏆 1. / 74 Lire la suite »

La cour d'appel de Paris renvoie Tariq Ramadan en procès pour viols sur trois femmesLa cour d'appel de Paris a décidé jeudi de renvoyer l'islamologue suisse Tariq Ramadan devant la cour criminelle départementale pour des viols sur trois femmes et écarté le cas d'une quatrième, a appris l'AFP auprès d'avocats de ce dossier.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

Procès de Trump: le prononcé de la peine reportéLe prononcé de la peine qu'encourt l'ex-président Donald Trump est reporté au 18 septembre. Cette décision devait tomber le 11 juillet.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »

La Cour suprême reconnait à Trump une 'présomption d'immunité' pour ses actes officielsLa Cour suprême américaine à majorité conservatrice a renvoyé lundi aux juridictions inférieures la question de l'immunité pénale de Donald Trump en tant qu'ex-président, retardant encore la tenue de son procès fédéral à Washington.
La source: rtlinfo - 🏆 8. / 63 Lire la suite »

USA: la Cour suprême reconnait à Trump une «présomption d’immunité» pour ses actes officielsLa Cour suprême a soutenu la position de Donald Trump, les juges conservateurs ayant pesé de tout leur poids pour aller dans son sens.
La source: LeVif - 🏆 6. / 67 Lire la suite »