Pro League: Malines décide de ne pas jouer son match à Oud-Heverlee Louvain

15-01-22 13:19:00

Trop de cas Covid.

League, Malines

Pro League : Malines décide de ne pas jouer son match à Oud-Heverlee Louvain

Trop de cas Covid.

Le FC Malines s’estime pénalisé par les cas de covid au sein de son effectif et s’inscrire dans le respect des règlements de la Pro League en matière de protocole sanitaire, et ce malgré le refus de la Pro League de postposer la rencontre suivant une autre interprétation.

« Le club, les joueurs et le staff veulent marquer le coup et cette décision est approuvée par le Conseil d’administration du club », souligne le communiqué.Une rencontre peut être reportée si au moins sept joueurs, qui ont au moins 30 % de temps de jeu, ou si deux gardiens du noyau A sont testés positifs.

Lire la suite: Sudinfo.be »

Pro League: Courtrai évite la défaite et fait grimacer La Gantoise dans le temps additionnelLa Gantoise recevait Courtrai en ouverture de la 22e journée de championnat qui marquait la reprise après la pause hivernale.Les Buffalos ont cru ...

Pro League : Le Beerschot va aller en appel pour ne pas rejouer le match contre le StandardLe Beerschot a réagi avec 'surprise' à la décision du Conseil Disciplinaire du football professionnel de l'Union Belge de... Lachez rien les rats...

Premier League: le duel entre Burnley et Leicester reporté à cause du CovidCe n’est pas le premier report concernant les Foxes cette semaine.

Poll: wie is de beste spits uit de geschiedenis van de Premier League?2021/22 is het dertigste seizoen van de Premier League . Sport/Voetbalmagazine gaat samen met u op zoek naar de grootste protagonisten uit die dertig jaar. Deel 1: de spitsen. Salah is niet eens een spits en staat met 69 % duidelijk eerste. Een heleboel stemmers volgen het voetbal nog maar 2 jaar zo blijkt.

'Il est un des meilleurs espoirs du pays': à 14 ans, un jeune américain signe chez les pro et bat un record de précocitéAxel Kei, un attaquant américain de tout juste 14 ans né en Côte d'Ivoire, est devenu le plus jeune sportif à signer un contrat avec un club ...

MLS : Axel Kei, 14 ans, devient le plus jeune sportif à signer un contrat pro aux Etats-UnisAxel Kei, un attaquant américain de tout juste 14 ans né en Côte d'Ivoire, est devenu le plus jeune sportif à signer un...

Photo News Le FC Malines s’estime pénalisé par les cas de covid au sein de son effectif et s’inscrire dans le respect des règlements de la Pro League en matière de protocole sanitaire, et ce malgré le refus de la Pro League de postposer la rencontre suivant une autre interprétation.Belga 14 janvier 2022 à 22h38 (c) Belga La Gantoise recevait Courtrai en ouverture de la 22e journée de championnat qui marquait la reprise après la pause hivernale.Le Beerschot a réagi avec"surprise" à la décision du Conseil Disciplinaire du football professionnel de l’Union Belge de Football (RBFA) de reprogrammer la rencontre au Standard, alors que celle-ci n’avait pu se tenir en raison d’une surveillance policière insuffisante.Photonews La rencontre du championnat d’Angleterre, comptant pour la 22e journée entre Burnley et Leicester prévue samedi est reportée, a annoncé la Premier League vendredi.

« Le club, les joueurs et le staff veulent marquer le coup et cette décision est approuvée par le Conseil d’administration du club », souligne le communiqué. Une rencontre peut être reportée si au moins sept joueurs, qui ont au moins 30 % de temps de jeu, ou si deux gardiens du noyau A sont testés positifs. Mbayo était déjà l'auteur de l'ouverture du score en faveur de Courtrai. Malines renseigne parmi les joueurs positifs au coronavirus Gaëtan Coucke, son gardien titulaire, et Maxime Wenssens, son gardien espoir, qui fait partie de son noyau A. Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, avait interdit le match de D1A opposant le Standard au Beerschot le 15 décembre à 21 heures. La Pro League considère, elle, que Wenssens, 21 ans, n’entre pas en ligne de compte pour la règle des deux gardiens. Courtrai est 8e et compte 32 unités. Pour Malines, l’âge ne doit pas être le critère. Foot amateur.

« Il nous a été suggéré de faire appel à un gardien U23 supplémentaire », a expliqué Frank Lagast, le directeur général du club. Cependant, le Conseil Disciplinaire a jugé plus tôt ce vendredi que la saisine n’était pas conforme au règlement de l’Union belge et a dit que les demandes étaient irrecevables. « Mais compte tenu des taux d’infection élevés, le club ne veut évidemment pas mélanger des joueurs non testés avec des joueurs ayant passé un test PCR négatif ou ayant reçu une dose de rappel. La santé passe avant tout. Nous savons que nous risquons désormais une défaite par forfait, mais la santé de nos joueurs passe avant tout." Le Beerschot compte énormément sur les trois points de ce forfait dans sa lutte pour le maintien. » Le FC Malines demande à la Pro League de revoir son interprétation et de considérer un Espoir comme un membre du noyau A.

Foot amateur .